Victoire de Wout Van Aert au 2e chrono du Tour de France 2021
Le 2e chrono du Tour est revenu à Wout Van Aert. Photo : A.S.O./Aurélien Vialatte
0 Partages

Au Tour de France 2021, Wout Van Aert a décroché un deuxième succès. Vainqueur de la 20e étape, le coureur du Team Jumbo-Visma a dominé le reste de la concurrence sur un contre-la-montre long de 30,8 kilomètres. De quoi finir sur une très belle note cette édition, en attendant peut-être une nouvelle victoire sur les Champs-Elysées pour la dernière journée de course.

Wout Van Aert à nouveau victorieux au Tour de France 2021

Pour Wout Van Aert, le chrono de la 20e étape s’est idéalement déroulé. Réalisant le parcours à 51,5 km/h de moyenne, il a repoussé le premier de ses poursuivants Kasper Asgreen (Deceuninck – Quick Step) à 21 secondes. « Gagner un chrono du Tour, c’était un des objectifs de ma carrière. J’étais très concentré sur cette étape depuis plusieurs jours a-t-il dit après avoir franchi la ligne d’arrivée au micro du Tour de France. […] Quand je me suis installé dans le « hot seat » juste après mon chrono, j’étais asphyxié par l’effort. Mais très rapidement, j’ai vu que j’avais une bonne marge sur des spécialistes comme Kasper Asgreen et Stefan Küng, donc j’étais assez confiant. Et quand j’ai vu les temps intermédiaires des leaders du classement général, j’ai vu que je ne serais pas menacé. »

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Bonne récupération Mr. Wout Van Aert..?
    Les JO puis la saison des cyclo-cross qui débute début Septembre (Je crois..,) et enfin les classiques de Fin de Saison ou sur Paris Roubaix vous allez vraisemblablement retrouver votre grand ami..? Mathieu Van Der Poel ..!

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.