Gand-Wevelgem : La Groupama-FDJ mise sur Arnaud Démare

1
259
Arnaud Démare sera leader de la Groupama à Gand
Arnaud Démare emmènera la Groupama-FDJ sur Gand-Wevelgem, une course qu'il apprécie. Photo : @Groupama-FDJ

La tâche ne sera pas facile face aux cadors des classiques du Nord, mais Arnaud Démare aura bien une chance à jouer, sur Gand-Wevelgem ce dimanche 27 mars. Avec une formation de la Groupama-FDJ pour le protéger à travers monts et pavés, le Beauvaisien de 30 ans, 6e sur Bruges-La Panne et 10e à Milan-Sanremo, peut malgré tout voir venir.

Il faudra passer les monts pour que Démare tente sa chance au sprint contre Wout Van Aert ou Peter Sagan

Mais il faudra se mesurer à Wout Van Aert, Peter Sagan et Anthony Turgis, ou encore John Degenkolb. Une chose que le Français sait faire, lui qui a déjà terminé 2e (2014) et 3e (en 2018) sur Gand-Wevelgem. Pourra-t-il succéder à Philippe Gaumont, dernier vainqueur tricolore en 1997 ? Pour l’aider en cela, le Suisse Stefan Küng, excellent rouleur, sera présent. Le double-champion du Luxembourg en titre Kevin Geniets, ou encore le Suédois Tobias Ludvigsson, expérimentés, finissent de composer la garde rapprochée d’Arnaud Démare. Un sprinteur plutôt en forme et qu’on pourrait bien voir dans le final dimanche, sur « une course qui lui a toujours réussi ».

Groupama-FDJ – Gand-Wevelgem 2022

Arnaud Démare (30 ans – France)
Stefan Küng (28 ans – Suisse)
Fabian Lienhard (28 ans – Suisse)
Kevin Geniets (25 ans – Luxembourg)
Tobias Ludvigsson (31 ans – Suède)
Olivier Le Gac (28 ans – France)
Lewis Askey (Britannique – 20 ans)

Vidéo : Les temps forts de l’édition 2021. Victoire de Wout Van Aert

1 COMMENTAIRE

  1. Gand Wevelgem n’est pas un course de trains et ce n’est finalement pas plus mal pour Démare qui peut très bien figurer quand même; car sur cette classique bien rude, l’équipe peut aussi miser sur Kung, autant si non plus qu’avec Démare; sur un autre plan, le comportement d ‘Askey sera suivi de près : le jeune britannique est apparu très en jambes ce dernier week-end dans les manches de la Coupe de France dont il fut l’un des hommes forts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.