INEOS Grenadiers en reconnaissance du Tour de France sur le Col de La Loze
Chris Froome, Egan Bernal et Geraint Thomas ont été aperçus dans le Col de La Loze en pleine reconnaissance du Tour de France avec leur nouveau maillot. Photo : INEOS
0 Partages

La formation britannique s’apprête à changer de nom pour le Tour de France. En effet, le nouvel intitulé est INEOS Grenadiers, un véhicule tout-terrain fabriqué par Ineos Automotive Ldt. Et les coureurs ont été aperçus en pleine reconnaissance du Col de La Loze, final de la 17e étape de la Grande Boucle, avec leur nouveau maillot.

MISE A JOUR : Ineos se passe de Chris Froome et Geraint Thomas pour le Tour de France

Le nouveau maillot INEOS Grenadiers

C’est dans le Col de la Loze que les INEOS Grenadiers ont été aperçus avec leur nouveau maillot. A dominante bleu foncé, le nouveau maillot de Chris Froome, Geraint Thomas et Egan Bernal arbore en plein sur le torse le A rouge divulgué au moment de l’annonce du changement de nom. Les Pinarello Dogma F12 ont également été revisités avec une nouvelle peinture se rapprochant du maillot. Le sponsor principal INEOS reste bien évidemment apparent sur le côté du cuissard.

Thomas, Froome et Bernal en reconnaissance

Si les derniers jours ont été rocambolesques pour la formation INEOS, l’équipe continue de se mettre en place pour le Tour de France. Alors que Chris Froome n’est toujours pas certain de disputer la Grande Boucle, il admet être optimiste et sur la bonne voie. Geraint Thomas n’a montré que peu de preuves quant à son état de forme depuis la reprise. Sur le Critérium du Dauphiné, le Gallois vainqueur du Tour de France 2018 n’a pas su aider son coéquipier Egan Bernal. D’ailleurs, ce dernier, vainqueur sortant du Tour, a constamment été battu par Primoz Roglic (Jumbo-Visma). Pire, le Colombien a quitté le Critérium du Dauphiné avant la 4e étape pour un mal de dos. Désormais, les dés sont jetés et les principaux leaders de l’équipe de Dave Brailsford ne courront plus avant le Tour de France le 29 août.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.