Forcément attendu du fait de son statut de vainqueur sortant du Tour de France, Geraint Thomas s’apprête à démarrer une nouvelle saison. Pour le Gallois, sa première compétition programmée est le Tour de la Communauté de Valence, une compétition à laquelle il n’a encore jamais pris part depuis l’entame de sa carrière.
Geraint Thomas, une première attendue
C’est une année pas comme les autres qui débute pour Geraint Thomas. Ce dernier va l’aborder jusqu’en juillet dans la peau du tenant du titre sur le Tour de France, cela attire forcément les regards. Par conséquent, les prestations sont suivies encore de plus près et un certain statut est désormais à défendre. Pour le Britannique, le choix a d’ailleurs été différent pour effectuer sa première sortie en compétition. C’est sur le Tour de la Communauté de Valence que ses coups de pédale pourront être visibles. S’il est difficile de savoir réellement à quel niveau va évoluer le coureur de 32 ans, une chose est sûre, il n’avait plus fait la moindre apparition depuis le Tour de Grande-Bretagne en septembre dernier. Un bail qui laisse songeur sur ses capacités à se révéler immédiatement performant au contraire d’un certain Alejandro Valverde, qui affiche toujours une belle d’entrée.
Mais ce ne sera pas le seul adversaire sur la route de Thomas. En effet, si le leader du Team veut briguer la première place, il lui faudra battre d’autres coureurs encore comme Adam Yates, Dan Martin, Luis Leon Sanchez ou Jesus Herrada. C’est dire le niveau que devra déjà atteindre le Britannique, qu pourra compter sur une belle équipe compétitive. Chez Sky, l’objectif du classement général pourrait aussi être atteint par David De La Cruz, alors que Ben Swift représentera la meilleure carte pour le sprint. Dès ce premier rendez-vous européen de plusieurs jours, la formation britannique avec comme chef de file Thomas va tenter de se montrer à la hauteur.
A LIRE AUSSI : Les engagés sur le Tour de la Communauté de Valence
It’s our first European race of the season at @VueltaCV next week and here’s our lineup who will be starting their first races of 2019:@iamdlax@ChrisLawless95 @SalvatorePuccio @diegoro_89 @IStannard @swiftybswift @GeraintThomas86 pic.twitter.com/VZLXWk71iA
— Team Sky (@TeamSky) February 1, 2019