Geraint Thomas reste chez INEOS Grenadiers deux ans de plus

0
241
Geraint Thomas est toujours un coureur d'INEOS Grenadiers
Geraint Thomas vz continuer à évoluer avec le maillot INEOS Grenadiers. Photo : A.S.O./Pauline Ballet

Arrivé en fin de contrat chez INEOS Grenadiers, Geraint Thomas va poursuivre sa carrière dans cette même équipe. Un accord pour les deux prochaines saisons a été acté entre les deux parties. Le vainqueur du Tour de France 2018 avait intégré cet effectif dès 2010.

C’était l’une des incertitudes de cette fin d’année, elle est désormais levée. Geraint Thomas va toujours faire partie de l’effectif d’INEOS Grenadiers en 2022, et même en 2023. En effet, son nouveau contrat le lie à la formation britannique pour les deux prochaines saisons. La collaboration qui avait démarré en 2010 se poursuit donc. Et si elle fut marquée par des succès importants (Paris-Nice 2016, Critérium du Dauphiné 2018, Tour de France 2018), le bilan est davantage contrastée ces deux dernières années, en particulier dans les Grands Tours avec un abandon prématuré au Giro 2020 et un Tour de France 2021 où il n’a pas évolué à son meilleur niveau (41e).

Vers un retour au premier plan de Geraint Thomas ?

Pour la saison 2022, Geraint Thomas est déterminé à retrouver son niveau d’antan. D’ailleurs, il ne cache pas ses ambitions, et elles sont claires avec le Tour de France comme objectif principal. « Je suis encore très motivé pour performer dans les plus grandes courses. Je chercherai probablement à faire les Ardennaises […] puis j’irai sur le Tour en espérant jouer un grand rôle. » La concurrence est en tout cas prévenu, Thomas n’a pas dit son dernier mot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.