Si le leader de la formation Sky, Chris Froome n’a connu aucun pépin, ce n’est pas le cas de l’un de ses lieutenants. En effet, Geraint Thomas a chuté lors de la première étape du Tour de France 2016 en direction d’Utah Beach en compagnie de son coéquipier Luke Rowe et de l’Espagnol Alberto Contador (Tinkoff). Le Gallois souffrirait des côtes cependant aucune fracture n’est à déplorer.
Le vainqueur du dernier Paris-Nice a seulement des douleurs au niveau des côtes, l’empêchant tout de même de respirer convenablement : « Je suis tombé sur le cadre de mon vélo », a-indiqué Geraint Thomas à Cyclingnews. « Je souffre seulement d’ecchymoses. J’ai quand du mal à respirer et à tenir mon guidon normalement. Quand je tousse par exemple, j’ai mal. Mais bon ça aurait pu être pire ».
Dave Brailsford, le patron de l’équipe Sky ne demeure pas si inquiet : « Il n y a pas de fracture c’est le principal. C’est surtout une douleur musculaire. En plus, il se remet assez rapidement. En 2013 il a fait tout le Tour de France avec une fracture du bassin, alors il peut courir avec quelques douleurs aux côtes. C’est un dur ».
Le dernier kilomètre de la troisième étape entre Granville et Angers.
https://www.youtube.com/watch?v=ngx5U5-7ryM