Geraint Thomas : « Un problème d’inégalité dans le cyclisme »

0
118
Geraint Thomas. Photo : Team Sky
Geraint Thomas. Photo : Team Sky

Geraint Thomas a réagi à la suspension de Shane Sutton après la révélation des propos sexistes qu’il aurait  proféré à l’encontre de Jess Varnich notamment. Le coureur de l’équipe Sky a publié une déclaration concernant son ressenti au sujet de cette affaire. Le Gallois a déclaré que Sutton a été un élément clé dans sa carrière puisqu’il a commencé sur la piste. 

Dans sa déclaration, Geraint Thomas appelle à l’égalité dans tous les sports et a montré son soutien à la fédération Britannique de cyclisme en vue de ses accusations : « En ce qui concerne les événements récents, je voudrais signaler qu’il n’y a pas de places pour l’inégalité dans le sport, et les récentes accusations à l’encontre du cyclisme britannique doivent être traitées sérieusement. Cependant j’aimerais parler de ma propre expérience en affirmant que Shane est l’une des personnes grâce à qui j’en suis là aujourd’hui ». Le Gallois poursuit : « Il a toujours voulu le meilleur pour les cyclistes britanniques, il a fait énormément pour le cyclisme. Les problèmes d’inégalité ne seront pas terminés après l’enquête à propos de Shane. Il y a un sérieux problème à ce niveau là dans le cyclisme d’aujourd’hui qui doit être traité absolument ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.