Après cinq années passées chez la Quick-Step, Gianluca Brambilla achève son aventure avec la formation belge. Dès la saison prochaine, il va rejoindre une autre équipe du World Tour, la Trek Segafredo. C’est une signature jusqu’à 2019 inclus.
Gianluca Brambilla nouveau coureur de la Trek
Un renfort de poids ! La Trek Segafredo vient d’annoncer le recrutement de Gianluca Brambilla (30 ans) pour les saisons 2018 et 2019. Le coureur italien habitué à évoluer au plus haut niveau avec la Quick Step va apporter toute son expérience dans sa nouvelle formation. Avec le vide laissé par le départ à la retraite d’Alberto Contador, il y a un besoin de construire un effectif compétitif pour les années à venir. Le renfort de Gianluca Brambilla vient confirmer cette tendance. Le puncheur pourrait avoir un rôle encore plus important par rapport à la Quick-Step, notamment sur des courses d’un jour ou les Grands Tours.
https://twitter.com/TrekSegafredo/status/907847600077983746
Se relancer en 2018
C’était vraiment le bon moment pour Gianluca Brambilla de partir. Cette année 2017 est loin des espérances de l’Italien qui n’a aucune référence au niveau des résultats dans les plus grandes épreuves. Tout le contraire de 2016, qui reste sa période faste. Son excellente forme lui avait permis de briller sur les routes du Giro avec une victoire d’étape et surtout porteur du maillot rose pendant deux jours. Un rêve pour tout transalpin. Il avait aussi performé sur la Vuelta avec une victoire. Et dans les courses d’un jour, de très beaux résultats signés par futur coureur de la Trek Segafredo avec notamment une seconde place dans son championnat national. Maintenant, reste à savoir si l’Italien va retrouver son meilleur niveau ou continuer sur les bases actuelles.
Site officiel des championnats du monde