Gianni Moscon a été suspendu lundi par son équipe, la Team Sky, suite aux propos racistes tenus à l’encontre de Kevin Reza (FDJ) sur le récent Tour de Romandie.
Gianni Moscon s’était excusé auprès de Kevin Reza
À la suite d’une réunion disciplinaire de l’équipe Sky concernant « l’incindent » survenu lors du Tour de Romandie, Gianni Moscon a reçu un avertissement écrit formel, et a été suspendu de course pendant six semaines. Il suivra également un cours de sensibilisation à la diversité. Le coureur âgé de 23 ans reconnaît que son comportement était inqualifiable. Gianni Moscon s’est excusé auprès de Kevin Reza à l’arrivée de même que le lendemain matin au départ de l’étape … et cette excuse a été acceptée. Gianni sait qu’il n’y a pas d’excuse pour son comportement et que toute répétition entraînera la résiliation de son contrat.
Gianni Moscon – https://t.co/7B7HS3SiA2
— Team Sky (@TeamSky) May 1, 2017
La sanction est logique et fort bienvenue ! A 23 ans, un stage de « sensibilisation à la diversité », voilà de la formation continue comme on l’aime ! Même si c’est un peu tardif, réservé sans doute aux attardés, on en redemande !