Mardi 22 mai aura lieu l’étape 16 du Giro 2018. Pour l’entame de cette dernière semaine de course sur ce 101e Tour d’Italie, la seizième étape sera sous forme de contre-la-montre. Long de 34,2 kilomètres entre Trento et Rovereto, ce chrono ne propose aucune grosse difficulté pour les coureurs présents et sera quasiment plat du début à la fin avec seulement des petites montées dans les derniers kilomètres. Seuls quelques virages serrés au départ et à l’arrivée demanderont un peu de concentration pour éviter les erreurs de trajectoire.
À lire : Tout savoir du parcours du Tour d’Italie 2018
Parcours et profil de l’étape 16 du Giro 2018
Sûrement une journée qui sera en partie décisive. L’étape 16 du Giro 2018 se disputera sous la forme d’un contre-la-montre, le deuxième et dernier de ce Tour d’Italie 2018. Entre Trento et Rovereto, les coureurs devront parcourir 34,2 kilomètres de plat du début à la fin du parcours. Ils auront tout de même à négocier des petites montées sur les derniers kilomètres mais pas de quoi perturber les protagonistes. À Trento, des petites zones pavées seront présentes. Autre élément important, les quelques virages serrés et assez techniques qui sont situés en début et en fin de parcours. Une erreur de trajectoire est vite arrivée, il faudra donc bien les gérer. Pour les favoris au classement général, cette étape 16 du Giro 2018 va être très importante en vue de creuser l’écart ou alors pour garder le contact le plus possible.
Les favoris à la victoire de l’étape 16 du Giro 2018
Cette étape 16 du Giro 2018 est promise à un spécialiste du contre-la-montre et très bon rouleur. Rohan Dennis (BMC), Tony Martin (Katusha Alpecin), Vasil Kiryienka (Sky) seront de bons clients. Du côté des favoris au classement général, Chris Froome (Sky), Tom Dumoulin (Sunweb) sont les mieux armés pour jouer la victoire sur cette 16e étape du Tour d’Italie 2018.
La première erreur à ne pas commettre serait de ne pas se présenter à l’heure sur la rampe de départ. Espérons qu’ils seront tous à Trente à l’heure.