Profil étape 16 Giro 2018
Le profil de l'étape 16 du Giro 2018 est relativement plat avec seulement une partie escarpée sur les derniers kilomètres.
0 Partages
Présentation de l’étape 16 du Giro 2018 : 34,2 de chrono individuel (Trento-Rovereto)
5 (100%) 5 vote[s]

Mardi 22 mai aura lieu l’étape 16 du Giro 2018. Pour l’entame de cette dernière semaine de course sur ce 101e Tour d’Italie, la seizième étape sera sous forme de contre-la-montre. Long de 34,2 kilomètres entre Trento et Rovereto, ce chrono ne propose aucune grosse difficulté pour les coureurs présents et sera quasiment plat du début à la fin avec seulement des petites montées dans les derniers kilomètres. Seuls quelques virages serrés au départ et à l’arrivée demanderont un peu de concentration pour éviter les erreurs de trajectoire.

À lire : Tout savoir du parcours du Tour d’Italie 2018

Parcours et profil de l’étape 16 du Giro 2018

Sûrement une journée qui sera en partie décisive. L’étape 16 du Giro 2018 se disputera sous la forme d’un contre-la-montre, le deuxième et dernier de ce Tour d’Italie 2018. Entre Trento et Rovereto, les coureurs devront parcourir 34,2 kilomètres de plat du début à la fin du parcours. Ils auront tout de même à négocier des petites montées sur les derniers kilomètres mais pas de quoi perturber les protagonistes. À Trento, des petites zones pavées seront présentes. Autre élément important, les quelques virages serrés et assez techniques qui sont situés en début et en fin de parcours. Une erreur de trajectoire est vite arrivée, il faudra donc bien les gérer. Pour les favoris au classement général, cette étape 16 du Giro 2018 va être très importante en vue de creuser l’écart ou alors pour garder le contact le plus possible.

Parcours étape 16 Giro 2018

Profil étape 16 Giro 2018
Le profil de l’étape 16 du Giro 2018 est relativement plat avec seulement une partie escarpée sur les derniers kilomètres.

Les favoris à la victoire de l’étape 16 du Giro 2018

Cette étape 16 du Giro 2018 est promise à un spécialiste du contre-la-montre et très bon rouleur. Rohan Dennis (BMC), Tony Martin (Katusha Alpecin), Vasil Kiryienka (Sky) seront de bons clients. Du côté des favoris au classement général, Chris Froome (Sky), Tom Dumoulin (Sunweb) sont les mieux armés pour jouer la victoire sur cette 16e étape du Tour d’Italie 2018.

0 Partages
Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

1 commentaire

  1. La première erreur à ne pas commettre serait de ne pas se présenter à l’heure sur la rampe de départ. Espérons qu’ils seront tous à Trente à l’heure.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.