Giro 2023 – Andreas Leknessund toujours leader : « Je m’attendais à des attaques »

1
561
Giro 2023 – Andreas Leknessund toujours leader : « Je m'attendais à des attaques »
Arrivé dans le groupe des favoris à Gran Sasso d'Italia, Andreas Leknessund aura à nouveau le maillot rose au départ de la 8e étape. Photo : @giroditalia

A l’occasion de la septième étape du Giro 2023, qui s’achevait à Gran Sasso d’Italia, la bataille n’a pas été déclenchée entre les principaux favoris. De quoi permettre à Andreas Leknessund (Team DSM) de rester en tête du classement général et de porter une nouvelle journée le maillot rose.

Andreas Leknessund , au micro de l’organisation : « C’était difficile de monter jusqu’ici. Mais nous avons contrôlé la situation. Je m’attendais à des attaques qui n’ont jamais eu lieu car il y avait un vent de face.

Lire aussi : Tout savoir du Tour d’Italie

Je me sentais bien dans la montée avec les favoris du général. Je suis heureux de conserver la Maglia Rosa. C’était mon but. »

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

1 COMMENTAIRE

  1. Alberto, Vincezo, Marco, où êtes vous? En dehors de l’échappée et de la victoire surprise de Bais qui ni ‘en revenait pas, on peut dire que la course aujourd’hui a manqué de panache. Aucune attaque dans le groupe des favoris qui se sont marqués à la culotte. Chacun gère avec ses oreillettes, le wattmètre, les capteur de puissance, la course devient asseptisée, mis à part les 50 derniers mètres de la plus longue étape. Où sont l’instinct, l’envie, la volonté, la pugnacité? Rien de tout ça. Une étape que l’organisation avait sans doute voulu belle est qui s’est déroulée sans le moindre intérêt. Les leaders se sont-ils neutralisés? Pas du tout, aucun d’eux n’a tenté le moindre mouvement. ça fait le jeu d’Evenepoel qui a passé une journée cool et qui pourra tout donner sur le chrono dimanche. Attaquez jeunes gens, attaquez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.