Giro 2023 – « C’est difficile à réaliser » pour Bruno Armirail nouveau leader

0
594
Giro 2023 – « C'est difficile à réaliser » pour Bruno Armirail nouveau leader
Bruno Armirail premier français en rose depuis Laurent Jalabert, c'était en 1999. Photo : @giroditalia

La quatorzième étape du Giro 2023 a réservé une très belle surprise. Grâce à son échappée du jour et un peloton qui a nettement laissé filer, Bruno Armirail (Groupama – FDJ) a pris le maillot rose à Geraint Thomas (INEOS Grenadiers). Le Français pointait à plus de 18 minutes au général et vient de devenir le premier Français leader de ce Grand Tour depuis 1999.

Bruno Armirail, au micro de l’organisation : « Le plan de ce matin était plutôt pour la victoire d’étape. J’avais parlé avec mon coéquipier Rudy Molard. On se disait que la Maglia Rosa serait peut-être jouable un jour. Mais nous ne pensions pas que ce serait aujourd’hui.

Lire aussi : Tout savoir du Tour d’Italie

J’avais essayé sur la 4e étape et j’étais déçu de ne pas être dans une bonne journée. Une fois que Geraint Thomas a franchi la ligne, c’est devenu une réalité dans mon esprit mais c’est difficile à réaliser. Ça fait plaisir à l’équipe après la deuxième place de Thibaut Pinot hier. »

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.