Giro 2023 – Einer Rubio : « Je savais que Pinot était très fort »

2
713
Giro 2023 – Einer Rubio : « Je savais que Pinot était très fort »
Profitant de la lutte entre Pinot et Cepeda, Einer Rubio a fait la différence au sprint. Photo : @giroditalia

Mis en difficulté dans l’ascension finale menant à Crans Montana, sur la treizième étape du Giro 2023, Einer Rubio (Movistar Team) a su s’accrocher avant de battre au sprint Thibaut Pinot (Groupama – FDJ) et Jefferson Cepeda (EF Education-EasyPost). C’est la plus belle victoire décrochée par le Colombien dans sa carrière.

Einer Rubio, au micro de l’organisation : « C’est un grand jour que j’ai poursuivi en travaillant très dur. Ça a été difficile avec le mauvais temps. Mais je devais continuer.

Lire aussi : Tout savoir du Tour d’Italie

Je savais que Pinot était très fort. Je devais finir avec lui et bien jouer le coup tactiquement. Il me faudra du temps pour réaliser que j’ai gagné une étape du Giro d’Italia. Je ne croyais pas que je le ferais. »

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

2 Commentaires

  1. L’histoire retiendra que le courreur Colombien RUBIO a remporté cette étape, mais celui qui a brillé dans sa chevauchée fantastique en mettant toutes ses trippes comme il le dit, c’ est Thibaut PINOT. Le Franc-Comtois a de quoi être frustré à l’arrivée pour avoir été privé de lever les bras, il a quand même repris la tête du GPM avec 64 points engrangés dans la courte étape d’hier après-midi. Bravo Thibaut, le GIRO a encore quelques belles étapes de montagne devant lui, ce n’est pas fini. « Comtois rend toi, neni ma foi ».

  2. Comme à son habitude Thibaut Pinot a perdu énormément d’Energie après Cepeda et son suivisme. Les exemples sont foison au long de da carrière. A force. Obnubilé par Cepeda, il en a oublié Rubio. Les commentateurs d’ Eurosport ont voulu voir ce signe de Pinot à Cepeda : « Si je ne gagne pas, tu ne gagnes pas pour autant », il avait raison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.