Giro 2023 – Geraint Thomas : « Demain, ce sera génial à regarder »

3
767
Giro 2023 – Geraint Thomas : « Demain, ce sera génial à regarder »
Avant le chrono décisif de ce Giro 2023, Thomas a 26 secondes d'avance sur Roglic et 59 secondes de marge sur Almeida. Photo : @giroditalia

Au terme de la dix-neuvième étape du Giro 2023 achevée aux Tre Cime di Lavaredo, Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) demeure en tête du classement général. Mais le Britannique ne comptera que 26 secondes d’avance sur Primoz Roglic (Jumbo-Visma). Le chrono du Monte Lussari placé à la veille de l’arrivée sera donc décisif.

Geraint Thomas, au micro de l’organisation : « Je pense que c’était une journée difficile, surtout en raison de l’altitude. J’ai essayé dans le dernier kilomètre mais Roglic est bien revenu et j’ai perdu quelques secondes sur la ligne. Demain, ce sera génial à regarder, terrible à faire. »

Lire aussi : Tout savoir du Tour d’Italie

https://twitter.com/giroditalia/status/1662134324152483847

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

3 Commentaires

  1. Non je ne crois pas, la course est jouee, le reste n’a pas d’importance. Peut être dimanche pour les images de la capitale romaine.

  2. Tout a fait Laplaque, l’etape 19 giro 2018. Froom, Dumoulin, Pinot ( qui faisait déjà la leçon à carapaz et Miguel angel lopez), un autre monde et pourtant si proche.

  3. Le CLM de demain est atypique et toute erreur dans sa gestion pourra être fatale . Après avoir enroulé un grand braquet sur 11 kms il faudra sans transition passer à des développements mini pour encaisser une pente moyenne de 15% sur 5 kilomètres avec un changement de vélo obligatoire au pied de la bosse . Lequel des trois prétendants saura le mieux s’accommoder de ce défi ?? Thomas semble serein , il a répondu sans broncher aux petites velléités de ses deux adversaires et aura l’avantage en partant le dernier d’être renseigné . Je mets une petite pièce sur lui mais …………
    Aujourd’hui notre Thibaut national a décroché une superbe place tout près des meilleurs et cela après avoir gaspillé pas mal d’énergie dans les étapes passées . Il a réussi son Giro même si la victoire d’étape n’a pas récompensé sa générosité . bravo à lui .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.