Giro 2023 – Mads Pedersen : « Pour ça qu’on est venu ici »

0
538
Giro 2023 – Mads Pedersen : « Pour ça qu’on est venu ici »
Vainqueur de la sixième étape du Giro, Mads Pedersen a atteint son premier objectif sur ce Grand Tour. Photo : @giroditalia

Classé à deux reprises dans le top 3 depuis le départ de ce Giro 2023, Mads Pedersen (Trek-Segafredo) ne s’était pas encore imposé. Mais ce fut chose faite en s’adjugeant la sixième étape. De quoi faire partie désormais des coureurs à avoir remporté une étape sur chacun des trois Grands Tours.

Mads Pedersen, au micro de l’organisation : « Je suis très heureux. C’est pour ça qu’on est venu ici. Il a été difficile de rattraper les coureurs de l’échappée. Nous avons dû utiliser tous nos coéquipiers tôt. Il a également été difficile de réagir à Gaviria.

Lire aussi : Tout savoir du Tour d’Italie

Ce fut une journée vraiment difficile, une journée courte, mais vraiment difficile. Les deux gars devant nous ont rendu la tâche très difficile et je suis désolé pour eux parce qu’ils ont si bien fait aujourd’hui, mais je suis aussi très heureux d’avoir pu récompenser les garçons pour leurs efforts avec la victoire. Pendant longtemps, je n’ai pas pensé que nous les rattraperions, mais nous l’avons fait avec environ 300 mètres à faire. C’était assez proche finalement. »

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.