Giro 2023 – Nico Denz : « Je n’étais pas censé prendre l’échappée »

0
573
Giro 2023 – Nico Denz : « Je n’étais pas censé prendre l’échappée »
Ne s'attendant pas à jouer les premiers rôles dans un premier temps, Nico Denz est parvenu à débloquer son palmarès en Grand Tour. Photo : @giroditalia

Dans une douzième étape du Giro 2023 qui était promise aux baroudeurs, Nico Denz (BORA – hansgrohe) s’en est le mieux tiré. Pour décrocher sa première victoire d’étape en Grand Tour, l’Allemand l’a joué à la perfection. Et dire qu’il n’était pas l’option numéro un pour prétendre à la gagne aujourd’hui.

Nico Denz, dans un communiqué de BORA – hansgrohe : « C’est vraiment grand pour moi. Je suis hyper fier. Je n’étais pas censé prendre l’échappée. C’était pour Patrick Konrad et Bob Jungels. Mais Bob a dit qu’il n’était pas au mieux de sa forme et qu’il préférait économiser de l’énergie pour aider Lennard Kämna demain donc j’ai dû le remplacer à l’avant.

Lire aussi : Tout savoir du Tour d’Italie

Quand j’ai regardé autour de moi dans l’échappée, il n’y avait que des monstres. La coopération dans l’échappée a été très mauvaise puis je me suis retrouvé devant dans la dernière montée. Ensuite, je connaissais le final. Je l’avais en tête. J’ai donc pu sprinter comme je voulais. »

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.