Giro 2023 – Simon Clarke : « Dévastateur d’être repris si près de la ligne »

1
662
Giro 2023 – Simon Clarke : « Dévastateur d'être repris si près de la ligne »
Simon Clarke et Alessandro De Marchi ont flirté avec la victoire sur la sixième étape. Photo : Massimo Fulgenzi/SprintCyclingAgency©2023

Avec Alessandro De Marchi (Team Jayco AlUla), Simon Clarke (Israel – Premier Tech) a été le principal animateur de la sixième étape du Giro 2023. Passé tout proche du succès, l’Australien n’a été rattrapé qu’à 250 mètres de la ligne d’arrivée par le peloton. Et va devoir donc patienter pour faire partie des vainqueurs d’étapes sur les trois Grands Tours.

Simon Clarke, dans un communiqué d’Israel – Premier Tech : « Je rêvais de cette victoire depuis de nombreuses années maintenant. J’ai été deuxième, troisième et quatrième dans une étape et cela aurait été incroyable d’ajouter une victoire d’étape également, mais ce n’était pas le cas aujourd’hui. Nous avons tout donné. Nous avions besoin de 10 secondes de plus et c’était tout.

Lire aussi : Tout savoir du Tour d’Italie

J’ai essayé de relayer aussi longtemps que j’ai pu et je sais qu’Alessandro ne l’a pas fait dans le dernier kilomètre mais c’est le jeu que nous avons joué et je dois le remercier car sans lui je ne serais même pas arrivé aussi près d’une victoire d’étape. C’est dévastateur d’être repris si près de la ligne. Il aurait sans doute été préférable d’être rattrapé à 10 kilomètres de l’arrivée, plutôt qu’à 200 mètres. »

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.