Giro 2023 – Thibaut Pinot : « Je me sens apaisé »

1
1209
Giro 2023 – Thibaut Pinot : « Je me sens apaisé »
Thibaut Pinot va finir ce Giro 2023 avec le classement de la montagne en poche plus la 5e place du général. Photo : @GroupamaFDJ

Le Giro 2023 de Thibaut Pinot (Groupama – FDJ) se termine d’une manière très positive. Grâce à sa cinquième place du chrono avec une arrivée jugée au Monte Lussari, le Français est remonté à la cinquième place du classement général. Et la victoire au classement de la montagne a été définitivement assurée.

Thibaut Pinot, dans un communiqué de Groupama-FDJ : « Le fait de me dire que c’était le dernier chrono sur un Giro m’a encore plus poussé à tout donner. Je voulais vraiment aller chercher ce Top 5, car cela signifie beaucoup pour moi.

Lire aussi : Tout savoir du Tour d’Italie

Obtenir en plus le maillot de meilleur grimpeur tout en visant le classement général n’est pas facile et c’est une fierté supplémentaire. Je compte bien en profiter encore 24h. J’ai toujours cru en mes capacités. Je me sens apaisé car j’ai réussi à revenir à ce niveau-là : je suis fier de moi d’y être arrivé. »

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

1 COMMENTAIRE

  1. Il est bon de sortir par la grande porte la téte haute..!
    Et surtout ne pas faire l’erreur de vouloir faire une année de plus..!
    BRAVO CHAMPION..!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.