Giro 2024 : Alexey Lutsenko leader de l’équipe Astana Qazaqstan

0
558
Giro 2024 Alexey Lutsenko leader de l'équipe Astana Qazaqstan
Logiquement, en tant que grimpeur et coureur expérimenté, le champion du Kazakhstan, Alexey Lutsenko, est le leader de cette équipe Astana sur ce Giro 2024. Image : @Astana_SprintCycling

La formation Astana Qazaqstan a dévoilé la liste de ses 8 coureurs sélectionnés pour disputer le Giro 2024 (4 au 26 mai). Logiquement, le grimpeur et expérimenté Alexey Lutsenko a été désigné leader de sa formation. Durant les trois semaines de course à venir, le vainqueur d’étapes sur le Tour de France ainsi que sur la Vuelta tentera de « boucler la boucle » avec une victoire d’étape en montagne, mais aussi prendre une place d’honneur au classement général final du premier Grand Tour de la saison cycliste. A cette occasion, Lutsenko est accompagné d’une équipe plutôt compétitive à commencer par Max Kanter, le sprinteur désigné en Italie.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

Alexey Lutsenko bien entouré sur ce Giro 2024

Depuis 2018 et son anecdotique 87e place au classement général final, Alexey Lutsenko (31 ans) n’était plus revenu sur le Giro. Cette année, à 31 ans, le leader de l’équipe Kazakhe disputera son second Tour d’Italie. Le vainqueur du récent Tour des Abruzzes n’a plus couru depuis le Tour de Romandie qu’il a abandonné lors de la 1ère étape. Ceci étant, depuis le début de cette saison sur route, le champion national a montré qu’il était en forme, en témoigne sa 8e place sur Liège-Bastogne-Liège. Dès que le parcours et la route vont s’élever, le champion d’Italie sur route Simone Velasco (28 ans) sera aux côtés de son leader durant les trois semaines de course, au même titre que Lorenzo Fortunato (27 ans) vainqueur de l’étape de Monte Zoncolan en 2021 (sa première victoire pro) ou encore Vadim Pronskiy (25 ans), sans oublier Christian Scaroni (26 ans).

Dans un autre registre, et lors des sprints notamment, Max Kanter (26 ans) sera le leader du jour, lui qui vient de remporter une étape du Tour de Turquie (2.Pro), accompagné de l’excellent Davide Ballerini (29 ans) et de l’Erythréen Henok Mulubrhan (24 ans) à l’aise sur tous les terrains, ce qui lui permettra de se glisser dans les échappés lors des étapes de transition.

Lire aussi : Les coureurs engagés et favoris du Tour d’Italie 2024
Lire aussi : Le parcours détaillé de la course

Astana Qazaqstan Team
VELASCO Simone
BALLERINI Davide
LUTSENKO Alexey
FORTUNATO Lorenzo
KANTER Max
MULUBRHAN Henok
PRONSKIY Vadim
SCARONI Christian

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.