Giro 2024 : Romain Bardet leader de la Team dsm-firmenich PostNL

2
Giro 2024 Romain Bardet leader de la Team dsm firmenich PostNL
Romain Bardet (Team dsm-firmenich PostNL) arrive sur le Giro 2024 très en forme. Image : @D.R

Romain Bardet sera du 4 au 26 mai prochains le leader de l’équipe Team dsm-firmenich PostNL sur ce Giro 2024. Le Français est en grande forme actuellement et pourrait bien réaliser un podium à l’arrivée à Rome. La formation néerlandaise est articulée autour du grimpeur mais aussi autour de son sprinteur Néerlandais Fabio Jakobsen.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

Romain Bardet en route pour un podium du Tour d’Italie

Avec sa seconde place obtenue derrière Tadej Pogacar sur le dernier Liège-Bastogne-Liège, Romain Bardet (33 ans) a changé de dimension au départ de ce Tour d’Italie 2024. Mieux encore, le Français a réalisé un début de saison de très haut niveau, et ce associé à son expérience des Grands Tours qui plus est sur le Giro où il terminait 7e en 2021, et qu’il abandonnait l’année suivante. Ainsi, à l’occasion de cette 107e édition, jamais le grimpeur tricolore n’a été en mesure de réaliser, sur le papier, un tel Tour d’Italie et pouvoir prétendre à un podium à l’arrivée à Rome. L’autre homme fort de cette équipe Néerlandaise est le sprinteur Fabio Jakobsen (27 ans) qui disputera ce mois de mai sont tout premier Giro.

En montagne, Bardet pourra notamment compter sur l’expérimenté Chris Hamilton (28 ans) au départ de son sixième Tour d’Italie, Gijs Leemreize (24 ans) et Kevin Vermaerke (23 ans). Pour les sprints, Jakobsen pourra compter sur un train de haute volée avec Tobias Lund Andresen (21 ans) triple vainqueur d’étapes sur le Tour de Turquie, Bram Welten (27 ans) et Julius van den Berg (27 ans).

Lire aussi : Les coureurs engagés et favoris du Tour d’Italie 2024
Lire aussi : Le parcours détaillé de la course

Team dsm-firmenich PostNL
BARDET Romain
ANDRESEN Tobias Lund
HAMILTON Chris
JAKOBSEN Fabio
WELTEN Bram
LEEMREIZE Gijs
VAN DEN BERG Julius
VERMAERKE Kevin

https://twitter.com/dsmfirmpostnl/status/1784938194816954683

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

2 Commentaires

  1. Le jeune Pedresen, révélation au sprint du dernier Tour de Turquie, vainqueur de trois étapes, n’a pas été retenu… A 21 ans, il est gardé en réserve, le Tour de Turquie n’est pas le giro … Dans le Tour de Turquie, Fabio Jakobsen, le leader pour les sprints ici, n’a gagné qu’une étape; avec notamment Welten et Van den Berg pour l’emmener, Jakobsen est bien entouré; il tentera de montrer qu’il est toujours au niveau, notamment face à Jonathan Milan…

  2. Je m’excuse , j’ai écris une ânerie, car le jeune sprinteur vainqueur en Turquie s’appelle Andresen (et non Pedresen), comme le dit très justement l’article que j’aurais mieux fait de lire jusqu’au bout… Il n’est donc pas du tout ménagé, il est donc au départ !… A ma décharge, il n’est pas du tout certain que Jakobsen puisse conserver son rôle de leader, car en Turquie, sur les trois derniers sprints, c’était une bombe, et pour Jakobsen, il était temps que ça s’arrête !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.