Sur la troisième étape de ce Tour Down Under, c’est Grace Brown (Mitchleton-Scott) qui s’est révélé être la plus forte. L’Australienne est parvenu jusqu’à la ligne d’arrivée à contenir notamment le retour de Ruth Winder (Trek-Segafredo) et Rachel Neylan (UniSA – Australia). Cinquième, Amanda Spratt (Mitchelton-Scott) conserve la place de leader au classement général.
Un final maîtrisé par Grace Brown au Tour Down Under
Elle n’est pas prête d’oublier ce mois de janvier 2019. Déjà sacré il y a quelques jours sur le contre-la-montre des championnats d’Australie, Grace Brown a récidivé en remportant une étape du Tour Down Under. Entre Nairne et Stirling après 104,5 kilomètres, c’est elle qui aura su profiter au mieux d’un final effectué en bosse. Les qualités de puncheur lui ont été parfaitement bénéfiques pour faire la différence. Anticipant une arrivée au sprint en comité très réduit, la coureuse de Mitchelton-Scott a pu terminer en solitaire et profiter de sa victoire même si l’écart fut ténue avec les adversaires. Les plus proches poursuivants ont échoué à seulement deux secondes, mais ont dû se contenter des places d’honneur.
Et comme un bonne nouvelle n’arrive jamais seul, Mitchelton-Scott peut se targuer aussi d’être en tête du général grâce à Amanda Spratt. Vainqueur d’étape la veille, elle n’aura pas trembler sur le final en réussissant à conserver l’essentiel, la tête du général. En terminant à quatre secondes derrière sa coéquipière Brown, à aucun moment son statut de leader n’a pu être remis en question. Pour officialiser son sacre il lui suffira juste de passer sans encombre la dernière étape entièrement plate du côté d’Adelaide.
https://twitter.com/wcsbike/status/1084013270342778880
https://twitter.com/wcsbike/status/1084009427697586177