Grace Brown gagne la 3e étape de l'édition 2019
Grace Brown poursuit la belle dérie de Mitchelton-Scott. Photo : Tour Down Under
Grace Brown, la plus puissante s’impose en solitaire
5 (100%) 1 vote[s]

Sur la troisième étape de ce Tour Down Under, c’est Grace Brown (Mitchleton-Scott) qui s’est révélé être la plus forte. L’Australienne est parvenu jusqu’à la ligne d’arrivée à contenir notamment le retour de Ruth Winder (Trek-Segafredo) et Rachel Neylan (UniSA – Australia). Cinquième, Amanda Spratt (Mitchelton-Scott) conserve la place de leader au classement général.

Un final maîtrisé par Grace Brown au Tour Down Under

Elle n’est pas prête d’oublier ce mois de janvier 2019. Déjà sacré il y a quelques jours sur le contre-la-montre des championnats d’Australie, Grace Brown a récidivé en remportant une étape du Tour Down Under. Entre Nairne et Stirling après 104,5 kilomètres, c’est elle qui aura su profiter au mieux d’un final effectué en bosse. Les qualités de puncheur lui ont été parfaitement bénéfiques pour faire la différence. Anticipant une arrivée au sprint en comité très réduit, la coureuse de Mitchelton-Scott a pu terminer en solitaire et profiter de sa victoire même si l’écart fut ténue avec les adversaires. Les plus proches poursuivants ont échoué à seulement deux secondes, mais ont dû se contenter des places d’honneur.

Et comme un bonne nouvelle n’arrive jamais seul, Mitchelton-Scott peut se targuer aussi d’être en tête du général grâce à Amanda Spratt. Vainqueur d’étape la veille, elle n’aura pas trembler sur le final en réussissant à conserver l’essentiel, la tête du général. En terminant à quatre secondes derrière sa coéquipière Brown, à aucun moment son statut de leader n’a pu être remis en question. Pour officialiser son sacre il lui suffira juste de passer sans encombre la dernière étape entièrement plate du côté d’Adelaide.

https://twitter.com/wcsbike/status/1084013270342778880

https://twitter.com/wcsbike/status/1084009427697586177

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.