Long de 202km, le Grand Prix de Wallonie 2024 devrait permettre aux meilleurs puncheurs du peloton de s’exprimer sur ce tracé très vallonné. Retrouvez le parcours détaillé de cette 64ème édition, courue ce mercredi 18 septembre entre Blegny et Namur. L’itinéraire à travers trois provinces devrait sourire à un puncheur puissant en cas d’arrivée groupée des favoris au pied de la Citadelle de Namur.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Qui succèdera à Gonzalo Serrano qui avait créé la surprise en 2023 ? Pour rappel, en 2022 c’était Mathieu Van Der Poel qui s’était imposé.
Lire aussi : les engagés et favoris
Le détail du parcours :
A travers les provinces de Liège, de Namur et du Luxembourg, le Grand Prix de Wallonie 2024 permet à nombre de coureurs de rêver d’un beau résultat avec un parcours très accidenté et varié. Cependant, l’ascension finale vers l’arrivée, 2,9km à 4,1% de pente, en direction de la Citadelle de Namur, devrait mettre tout le monde d’accord et laisser uniquement les coureurs les plus forts à l’avant.
Carte du Parcours 2024 :
Profil du Grand Prix de Wallonie 2024 :
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer du Grand Prix de Wallonie, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.