Greg Van Avermaet au Canada avant les Mondiaux du Yorkshire
Greg Van Avermaet au Canada avant les Mondiaux du Yorkshire - Photo : Cor Vos

Vainqueur du GP cycliste de Montréal en 2016, Greg Van Avermaet sera de nouveau présent au Canada pour tenter de décrocher la victoire. Le Belge de la Team CCC sera au départ des deux classiques canadiennes.

Greg Van Avermaet au Canada avant les Mondiaux du Yorkshire

Après avoir disputé le Tour de France et obtenu la deuxième place de la Classique San Sebastian, Greg Van Avermaet a enchaîné avec le Tour d’Allemagne puis la Bretagne Classic – Ouest France où il s’est classé sixième. Dans l’optique d’aller chercher un titre de champion du monde au Yorkshire, le Belge poursuit sa préparation au Canada avec les GP cyclistes de Québec et de Montréal sur lesquels il vise également la victoire.

« J’ai toujours hâte de courir au Québec et à Montréal », explique Greg Van Avermaet dans un communiqué publié par la CCC. « Ce sont deux de mes objectifs les plus ambitieux de la saison. Je me sentais bien à la Bretagne Classic – Ouest France la semaine dernière et je pense que mes jambes étaient meilleures que ce que le résultat suggérait. J’ai toujours eu de bonnes jambes à cette époque de l’année et avec les Championnats du Monde du Yorkshire, j’ai mis en place un bloc solide d’entraînement et j’espère que cela portera ses fruits au Canada. Ces classiques sont des courses difficiles, elles me conviennent bien car j’aime les tracés longs et difficiles. Par ailleurs, nous aurons un aperçu des forces en présence avant les Mondiaux et je verrai ce que je dois encore réaliser comme travail pour peaufiner ma condition au cours des deux prochaines semaines. »

Sur les classiques canadiennes, le Belge sera accompagné de Josef Černy, Simon Geschke, Serge Pauwels, Michael Schär, Joey Rosskopf et Łukasz Wiśniowski.

 

A LIRE : Julian Alaphilippe, leader de la Deceuninck – Quick-Step au Canada

Elodie LEQUILBEC

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.