André Greipel sur la Tropicale Amissa Bongo 2019
André Greipel, sous ses anciennes couleurs de la Lotto-Soudal. Photo : @belgium_tour

Après avoir fait deuxième au classement général des 4 Jours de Dunkerque et remporté deux étapes, André Greipel (Lotto Soudal) continue sur sa formidable lancée. L’Allemand a remporté au sprint la première étape du Tour de Belgique devant Riccardo Minali (Team Astana) et Tim Merlier (Veranda’s Willems – Crelan). En plus de cette victoire, c’est le premier porteur du maillot de leader de la course.

André Greipel impose sa puissance au sprint au Tour de Belgique

En pleine forme ! Revenu à la compétition il y a deux semaines aux 4 Jours de Dunkerque après une sévère chute sur Milan-San Remo, André Greipel enchaîne les succès. Un troisième dans ce mois de mai vient d’être acquis, au Tour de Belgique cette fois-ci. C’est dire le niveau actuel affiché par le coureur de Lotto Soudal, qui est dans une spirale très positive. Il l’a parfaitement montré à l’occasion de l’entame de cette course par étapes de cinq jours.

Dans une première journée effectuée autour de Buggenhout sur 178,8 kilomètres, le scénario s’est déroulé comme prévu avec une arrivée massive pour la première place. Cependant, Daan Soete (Pauwels Sauzen – Vastgoedservice Continental Team) a donné du fil à retordre au peloton qui l’a rattrapé seulement aux environs du dernier kilomètres. Emmené par le train de la Lotto Soudal, André Greipel a été parfaitement emmené et s’est retrouvé en position idéale au moment de lancer son sprint. L’Allemand s’est avéré le plus fort sur la ligne d’arrivée malgré le bel effort de Riccardo Minali, qui a fini presque sur la même ligne. A noter également que ce sprint a été marqué par une chute sévère qui a mis plusieurs coureurs au sol. Pour la prochaine étape, les sprinteurs devraient avoir nouveau le dernier mot en toute logique. De quoi viser le doublé pour Greipel, le premier leader de la 88e édition.

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.