Membres de la même formation LottoNL-Jumbo, Dylan Groenewegen et Lars Boom ont décidé de ne pas prendre le départ de la cinquième étape de Paris-Nice disputée entre Salon-de-Provence et Sisteron. L’équipe néerlandaise se retrouve donc plus qu’à cinq unités à trois jours de l’arrivée.
Deux coureurs de LottoNL-Jumbo se retirent de Paris-Nice
Au départ de la cinquième étape de Paris-Nice, il n’y aura que cinq coureurs de LottoNL-Jumbo. Deux d’entre eux, Dylan Groenewegen et Lars Boom ne vont pas aller plus loin dans cette compétition. Si la raison précise de leurs retraits n’a pas été évoquée, ce n’est ni à cause d’une chute ou d’une blessure quelconque. Cela paraît davantage comme un choix stratégique de leurs parts, mais pour deux raisons différentes quand même.
Dylan Groenewegen, vainqueur de la seconde étape de la Course au Soleil, a réussi sa semaine dans cette première grande course par étapes de la saison. Ayant réussi ce qu’il était venu chercher, autrement-dit un succès, le Néerlandais peut désormais se concentrer sur d’autre d’objectifs. D’autant plus que les derniers jours ne lui sont pas du tout favorables avec des profils vallonnés, voire montagneux. Le coureur de 24 ans préfère logiquement garder du jus pour les prochaines échéances à venir.
Pour Lars Boom, la problématique est différente. Le Néerlandais démarrait purement et simplement sa saison à l’occasion de ce Paris-Nice. Opéré du cœur à la mi-janvier, le rouleur manque logiquement du rythme de la compétition. Souvent relégué à l’arrière de la course et pas encore à son meilleur niveau, il est préférable de revenir progressivement dans son cas. En plus comme Dylan Groenewegen, le coureur de LottoNL-Jumbo n’a rien à jouer pour les derniers jours de ce Paris-Nice 2018. Un retrait qui est largement compréhensible et pas si surprenant que cela.
🔴 Le vainqueur de la 2e étape @GroenewegenD and @lars_boom ne prendront pas le départ aujourd'hui.
🔴 Stage 2 winner Dylan Groenewegen and Lars Boom retired from the race this morning. #ParisNice pic.twitter.com/ukSqMIZxGt— Paris-Nice (@ParisNice) March 8, 2018
gronewegen qui abandonne avant la montagne quel coureur ! franchement ces sprinteurs sont de piètres coureurs