Maxime Bouet abandonne Paris-Nice
Maxime Bouet fiévreux n'est pas en capacité de poursuivre Paris-Nice. Photo : Fortuneo Samsic
Maxime Bouet (Fortuneo Samsic), malade, quitte les routes de Paris-Nice
5 (100%) 3 votes

Engagé dans ce Paris-Nice 2018, Maxime Bouet doit malheureusement s’arrêter avant le départ de la cinquième étape. Le Français trop diminué à cause d’une maladie a annoncé lui-même sur son compte rwitter qu’il ne pouvait pas continuer dans ces conditions. Avec les abandons enregistrés aussi ce matin de Dylan Groenewegen et Lars Boom, ils sont désormais 147 coureurs en course.

Maxime Bouet renonce à poursuivre Paris-Nice

Un abandon de plus sur Paris-Nice ! Cette fois-ci, c’est au tour de Maxime Bouet de ne pas continuer cette course par étapes française. Il est le premier représentant tricolore à abandonner durant cette édition. C’est évidemment un coup dur pour lui et son équipe, qui perd un élément. Mais le coureur de 31 ans ne pouvait pas aller plus loin, n’étant pas en mesure physiquement de défendre totalement ses chances. Selon le médecin de l’équipe Jean-Jacques Menuet, c’est la meilleure décision possible qui a été prise.

« Max a de la fièvre, il n’a pas dormi de la nuit, nous voulons prendre aucun risque, la santé du coureur est notre priorité » MALADE, MAXIME BOUET EST CONTRAINT D’ABANDONNER

A bout de force, il était donc préférable que Maxime Bouet ne prenne pas le départ. Un choix logique d’autant plus que les dernières étapes de Paris-Nice s’annoncent compliquées. Il faudra être à coup sûr au meilleur de sa forme pour espérer s’imposer. Une notion prise totalement en compte par Yvon Ledanois, directeur sportif dans chez Fortuneo Samsic, qui pense en premier lieu au bon rétablissement de son coureur.

« C’est un choix difficile, Maxime est affecté, mais il n’y avait pas d’autres options. On ne veut pas lui faire courir de risques alors qu’affaibli, on ne peut pas être compétitif sur une course aussi exigeante que Paris-Nice. Il avait fait de ce premier grand rendez-vous une priorité, mais il se remobilisera très rapidement sur un nouvel objectif. » MALADE, MAXIME BOUET EST CONTRAINT D’ABANDONNER

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.