Groupama-FDJ : Le nouveau maillot 2023

2
462
Groupama-FDJ le nouveau maillot 2023
Photo : @D.R

C’est ce vendredi 9 décembre que la formation Groupama-FDJ a dévoilé sa nouvelle tenue 2023. Et les rumeurs de nouveauté se sont confirmées. L’ancien maillot à dominante blanche, bleu et rouge fait désormais place à un bleu prononcé dans sa globalité.

L’équipe de David Gaudu, Thibaut Pinot, Valentin Madouas et Arnaud Démare avait mis en place un véritable scénario de présentation via les réseaux sociaux tenant en haleine les internautes. Et après de très longues minutes d’attente le nouveau maillot a été révélé au grand public.

A LIRE AUSSI : La Groupama-FDJ effectuera sa rentrée sur le Tour de l’Algarve au Portugal

2 Commentaires

  1. Du bleu, deux bleus… Si vous n’avez que le vélo dans la tête, vous pensez aussitôt à la couleur emblématique de la formation belge Quickstep, en particulier à son maillot totalement bleu de la saison 2021, avec également deux bleus assez proches de ceux-ci… Mais à chacun son premier élan ou sa façon de pencher, beaucoup voient sans doute et avant tout un bleu à la mode, un autre maillot bleu, celui des équipes de France, notamment celle de football… Et le but est sans doute là, dans ce désir de conserver l’image française, celle de porte-drapeau des équipes françaises… Au plan des têtes d’affiche, l’équipe de M. Madiot garde en effet le cap, avec D. Gaudu, V. Madouas, A. Démare ou T.Pinot, et puis elle montre aussi une certaine forme de résistance en maintenant exactement 50% de coureurs français dans l’effectif pour 2023. 50%, ce devrait pareil chez Cofidis… AG2R fait un peu mieux, les français devraient y composer plus de la moitié de l’effectif.

  2. C’est vrai il est beau ce maillot , une nouvelle image de l’équipe , une mutation vestimentaire , et le casque ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.