Guillaume Martin fait coup double au Circuit de la Sarthe

1
283
Guillaume Martin, une victoire en solitaire
Martin gagne l'étape et devient le nouveau leader du Circuit de la Sarthe. Photo : @circuitcycliste

Dans l’étape reine du Circuit de la Sarthe entre l’Abbaye de l’Epau et le Mont des Avaloirs, la victoire est revenue à un coureur tricolore Guillaume Martin (Wanty – Groupe Gobert). Arrivé en solitaire, il a devancé de plus de dix secondes son coéquipier belge Xandro Meurisse et encore davantage Andrea Vendrame (Androni-Sidermec-Bottecchia). Cette victoire d’étape lui permet également de prendre les commandes du général aux dépens de Marc Sarreau, vainqueur la veille.

Guillaume Martin impérial sur le Circuit de la Sarthe

Un doublé, rien que ça ! L’étape jugée la plus difficile sur le Circuit de la Sarthe a été dominée nettement par les coureurs de Wanty-Groupe Gobert. Guillaume Martin et Xandro Meurisse ont trusté les deux premières places du jour en réalisant une fin de parcours absolument parfaite. Sorti dans le dernier tour de circuit et plus précisément dans les derniers kilomètres, leur attaque s’est avéré payante. Personne n’est jamais revenu sur eux. Dans la fin de parcours, Martin a pris le meilleur sur Meurisse pour le devancer d’une dizaine de secondes alors que la première partie du peloton a échoué à environ vingt-cinq secondes. Un écart important en vu du classement général final.

Avant la dernière journée de course, Guillaume Martin se retrouve dans une position idéale. Il possède seize secondes d’avance sur Xandro Meurisse, et vingt-quatre sur Justin Jules, qui avait remporté la première étape. Avec l’aide de son équipe, le Français a tout à fait les moyens de ne pas se faire piéger et inscrire pour la première fois son nom au palmarès du Circuit de la Sarthe.

https://twitter.com/circuitcycliste/status/981907368312270849

1 COMMENTAIRE

  1. Belle victoire de Guillaume Martin , un coureur à suivre et qui progresse .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.