Hagens Berman Axeon promue en 2e Division

0
Hagens Berman Axeon promue en Continental Pro
Terminée la division Continentale et bonjour la Continentale Pro pour l'équipe d'Axel Merckx. Photo : D.R

L’équipe américaine d’Axel Merckx peut être fière ce soir. En 2018, la formation Hagens Berman Axeon (sa future appellation) évoluera à partir du premier janvier prochain en seconde division, au niveau UCI Continental Pro. Cette évolution va notamment permettre à la formation américaine de participer à des courses plus importantes, voire peut-être même d’être invitée sur des épreuves WorldTour.

Hagens Berman Axeon restera une équipe des moins de 23 ans

Forte de sa promotion obtenue par l’Union Cycliste Internationale, l’équipe Hagens Berman Axeon continuera pour le moment son développement avec des coureurs U23 (moins de 23 ans). Axel Merckx, le patron de l’équipe, considère le passage de Continental à Continental Pro comme un événement important qui aura un effet positif non seulement sur ses coureurs, mais aussi sur le staff tout entier. Le fils du Grand Eddy Merckx a déclaré à cette occasion :

«Pour nous, c’est une autre étape importante dans l’évolution du programme et ce ne serait pas possible sans le soutien de Steve Berman et de sa firme, Hagens Berman Sobol Shapiro, qui nous a permis d’être Pro Conti»

https://twitter.com/UCI_cycling/status/936598113929842688

L’équipe d’Axel Merckx de 2009 à 2017

Créée en 2009 sous l’appellation Trek-Livestrong, la toute jeune équipe a vu éclore un certain Taylor Phinney, vainqueur de Paris-Roubaix Espoirs. L’année suivante, le coureur de l’équipe EF Education First-Drapac (ex Cannondale-Drapac) signait onze des quatorze succès de l’année tandis que Alex Dowsett en obtenait deux. En 2012 l’équipe s’est nommée Bontrager Livestrong et a vu éclore Joe Dombrowski qui courra au côté de Phinney la saison prochaine. En 2014 l’équipe s’est nommée Bissel Development Team avant de s’intituler l’année suivante et jusqu’en 2017 Axeon Hagens Berman. Les années se faisant le nombre de courses remportées année après année n’a eu de cesse d’augmenter.

VIDEO – Taylor Phinney remporte Paris-Roubaix espoirs 2010

Tout juste âgé de 20 ans, l’Americain a remporté Paris-Roubaix dans la catégorie des moins de 23 ans. Dans un sprint à trois Phinney a disposé de Jens Debusschere actuel coureur de la formation Lotto Soudal et le Français Fabien Taillefer.

Visitez le site officiel de l’équipe cycliste américaine

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.