Haoyu Su, jeune coureur chinois de 24 ans, rejoint l’équipe XDS Astana pour les deux prochaines saisons. Il devient ainsi le 30ème coureur de l’équipe et représente un nouveau chapitre pour le cyclisme chinois dans le WorldTour.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Le cycliste chinois Haoyu Su (24 ans) rejoint l’équipe UCI WorldTour XDS Astana pour les saisons 2025 et 2026. Il devient ainsi le 30e coureur de l’équipe, complétant ainsi leur recrutement pour la saison 2025. « Rejoindre XDS Astana est un grand honneur. C’est un énorme pas pour moi et pour le cyclisme en Chine continentale. Je suis reconnaissant pour cette chance unique. Je vais travailler dur pour gagner de l’expérience dans les courses européennes et représenter la Chine au plus haut niveau. Je ferai tout pour soutenir les objectifs de l’équipe » a déclaré Haoyu Su.
Alexandr Vinokurov, directeur général de l’équipe XDS Astana, a ajouté : « Plusieurs coureurs chinois ont déjà été dans le WorldTour. L’arrivée d’un autre coureur de Chine continentale n’était qu’une question de temps. Avec XDS comme investisseur principal, il est logique que la Chine revienne sur la scène mondiale du cyclisme. Su est jeune et a encore des progrès à faire, mais il a un grand potentiel et une détermination sans faille. Il nous aidera dans les courses clés en Asie et en Europe. »
L’équipe XDS Astana se prépare pour sa 20e saison dans le WorldTour. Comme d’habitude, elle commencera sa saison en Australie, au Santos Tour Down Under. En 2025, l’équipe roulera avec XDS comme investisseur majeur et des vélos haut de gamme de la marque X-Lab. Elle comptera 30 coureurs, issus de 11 pays.
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme
Asie soit-il…