Les hôtesses du Tour de France peuvent respirer. Laura Flessel, la ministre des Sports, s’est exprimée sur les propos tenus par Hélène Bidard, adjointe PCF chargée de la lutte contre les discriminations auprès de la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, ainsi que ceux lancés par Fadila Mehal, élue du Conseil de Paris. « Potiches », « représentation d’une autre époque », des faire-valoir ou encore stéréotype sexiste ont été utilisés pour définir le rôle des hôtesses sur le Tour de France. Ce qui est aussi valable pour toutes celles qui officient sur les autres courses. À cette heure, le respect d’une grande championne d’escrime l’emporte sur des personnes qui ont pour cible la liberté de faire de sa vie ce que l’on veut.
Équipe du @letour_hotesses / Team of @LeTour Podium Girls –#TDF #TDF2017 #TDFPodiumGirls #TDFHôtesses pic.twitter.com/61JZ0g9L7d
— Hôtesses du Tour (@letour_hotesses) July 12, 2017
À lire : Le Tour de Californie a supprimé les Miss des podiums
Les hôtesses du Tour de France vont embrasser plus fort les coureurs !
Embrasser le vainqueur d’étape en appuyant plus que de coutume le bisou sur la joue de celui qui aura levé les bras quelques minutes auparavant sur la ligne d’arrivée, c’est une perspective qui vaudrait le coup d’être développée dans quelques semaines sur le Tour de France. En réponse aux attaques portées contre elles, les hôtesses de la Grande Boucle pourraient réagir de cette façon par une attention particulière dans leur geste symbolique d’après course. Ce qui ne manquera pas d’énerver celles qui veulent embrasser le changement à pleine bouche dans le but de l’imposer aux femmes qu’elles pensent réservées aux mâles vainqueurs d’une récompense comme au temps féodal. Juste pour info, ce sont aussi des femmes insoumises qui trouvent l’amour sur les courses !
https://twitter.com/podium_girls/status/958069927398793216
Un coup de pub qui va servir à la revalorisation de leur salaire ?
Ce qui semblait être à l’origine comme des licenciements sans préavis, se muent en un joli coup de pub mérité pour les hôtesses du Tour de France. La cause première prend l’eau, ce qui va faire rager ceux qui veulent faire passer les hôtesses pour des victimes tout en prétendant faire justice sans la moindre concertation avec elles. Non, ces femmes ne travaillent pas trois semaines dans l’esclavagisme le plus total ! Cela dit, Laura Flessel a affirmé qu‘une revalorisation des « actions » de ces jeunes femmes pouvait peut-être être envisagée dans un avenir proche. La ministre des Sports a déclaré que beaucoup de jeunes filles encore étudiantes ont un petit salaire pendant la Grande Boucle, mais qu’elles ne sont pas mal utilisées pour autant. Un nouvel avenir s’offre certainement à toutes celles qui seront soutenues sur le bord des routes du 7 au 29 juillet. À vos banderoles !
#TDF2017AWARDS – The Most Team-working of #TDF2017! / Le plus grand travail d'équipe de # TDF2017! pic.twitter.com/W4FyQTvuqQ
— Hôtesses du Tour (@letour_hotesses) December 4, 2017
Cette position de Flessel enfamme les ébats ! Il faut dire qu’une Flessel est une vraie femme olympique, elle met du ciment dans la dispussion entre ceux qui sont pas d’accord.. Cela finira-t-il en créchage de pignon ? Elle et schiappa, du vent à la base, fumée sans feu ministre du droit des flemmes, cela tournera-il au confit ?