Hugo Hofstetter remporte au sprint Le Samyn

1
Hugo Hofstetter remporte Le Samyn 2020
Hugo Hosfetter a remporté Le Samyn 2020 en imposant sa pointe de vitesse. Photo : Israel Start-Up Nation/Bettin

Le Samyn 2020 a vu la victoire de Hugo Hofstetter (26 ans). Le coureur français, qui a tenté sa chance dans le final, a finalement attendu le sprint pour l’emporter. Auteur du plus bel effort dans les derniers mètres, le pensionnaire de la formation Israel Start-Up Nation a devancé Aimé De Gendt (Circus – Wanty Gobert) et David Dekker (SEG Racing).

Six hommes en tête, mais un peloton déchaîné

Six hommes ont pris la poudre d’escampette sur Le Samyn. Il s’agissait de Théo Nonnez (Continentale Groupama-FDJ), Tobias Kongstad (Riwal Readynez Cycling Team),Gianni Marchand (Tarteletto – Isorex), Wessel Krul (SEG Racing Academy), Adam Kenway (Vitus Pro Cycling p/b Brother UK) et Patrick Haller (Leopard Pro Cycling). Malgré toute leur bonne volonté, c’est un peloton totalement morcelé sous l’impulsion des Deceuninck – Quick-Step qui a rejoint les hommes de têtes à un peu plus de 80 kilomètres de l’arrivée.

Deceuncinck – Quick-Step et Trek-Segafredo vissent

A 40 kilomètres de l’arrivée, c’est le vainqueur sortant, Florian Sénéchal (Deceuncink – Quick-Step), en personne qui a accéléré dans le secteur pavé le plus détérioré du circuit final. Trek-Segafredo avec Jasper Stuyven notamment a tout de suite pris ses relais pour faire exploser le peloton. Un énième avertissement pour les coureurs mal placés. Dans le dernier tour, les Deceuninck – Quick-Step, présent en nombre, ont attaqué tour à tour. Bien évidemment, les adversaires n’ont pas laissé faire et ont sauté dans les roues. Dans le dernier secteur pavé à 3 kilomètres de l’arrivée, Florian Sénéchal a pris ses responsabilités et a accéléré. Finalement, c’est un groupe d’une dizaine de coureurs qui s’est présenté pour se jouer la victoire. Le Français Hugo Hofstetter (Israel Start-Up Nation) a imposé sa pointe de vitesse pour enregistrer l’une des plus belles victoires de sa carrière.

Vidéo de Cyclisme
Hugo Hofstetter remporte Le Samyn 2020

Classement de Le Samyn 2020 – Top 10

Nom Equipe
1  HOFSTETTER Hugo Israel Start-Up Nation
2  DE GENDT Aimé Circus – Wanty Gobert
3  DEKKER David SEG Racing Academy
4  VENTURINI Clément AG2R La Mondiale
5  SÉNÉCHAL Florian Deceuninck – Quick Step
6  NIZZOLO Giacomo NTT Pro Cycling
7  KIRSCH Alex Trek – Segafredo
8  VERMEERSCH Gianni Alpecin-Fenix
9  DECLERCQ Tim Deceuninck – Quick Step
10  VAN GESTEL Dries Team Total Direct Energie

1 COMMENTAIRE

  1. Cette année, le marquage entre les équipes a pris le pas sur les efforts individuels, si bien que l’échappée décisive ne s’est déclenchée que dans le dernier tour… Parmi les hommes à l’avant, beaucoup peuvent avoir des regrets… Sénéchal d’en avoir trop fait… ou pas assez, Van Gestel d’avoir ramené sur les quatre partis devant, Nizzolo d’avoir relayé Sénéchal, etc… Mais quel mouche avait donc piqué Clément Venturini à lancer ainsi ce sprint en faux-plat montant, si loin de la ligne ?… Le coureur d’AG2R n’en demeure pas moins l’un des meilleurs français depuis l’ouverture de ces semi-classiques belges…
    La victoire revient donc à H.Hofstetter, un habitué aux places d’honneur, brillant 6é à Kuurne, et enfin récompensé… Après la victoire de Rudy Barbier sur une étape à San Juan, voici donc un second français parti en Israél à l’inter-saison et jusque-là privé ou presque de succés, qui l’emporte enfin ! De quoi souhaiter, le retour aux croisades, à la suite de Barberousse ou de Godefroy de Bouillon…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.