Au terme de quelques 275 épreuves comptant pour le classement UCI Europe Tour, c’est un Français qui est arrivé en première position. Hugo Hofstetter (Cofidis) a été le coureur qui a cumulé le plus points, ce qui lui permet de s’imposer et succéder notamment à Nacer Bouhanni, précédent tricolore à avoir remporté le général.
Hugo Hofstetter termine sa saison en beauté
Une saison réussie à tous points de vue. Une semaine seulement après avoir été déclaré vainqueur de la Coupe de France cette année, Hugo Hofstetter l’a également été pour le classement UCI Europe Tour. Celui-ci regroupe pas loin de 300 courses plus ou moins relevées allant des 1.HC comme Kuurne-Bruxelles-Kuurne, la Flèche Brabançonne, Paris-Tours et Milan-Turin jusqu’à la catégorie 1.2. Le nombre de points attribués est évidemment différent en fonction de la renommée de l’épreuve.
Au cumul, Hugo Hofstetter est donc celui qui est parvenu au total le plus important. Très régulier sur l’ensemble de la saison, l’Alsacien s’est imposé pour la première fois de sa jeune carrière lors de la première étape du Tour de l’Ain. Mais a également signé quelques belles places d’honneur dans des épreuves de Coupe de France comme le Grand Prix de Denain (2e) et la Roue Tourangelle (3e). Sans oublier ses belles performances sur Cholet – Pays de la Loire (2e), Nokere Koerse (3e) et la Clasica de Almeria (4e). C’est dire à quel point le coureur de Cofidis s’est fait remarquer cette année. Pour sa troisième saison complète chez les professionnels, c’est assurément la meilleure de sa part. Cela demande désormais confirmation dès 2019. Mais pour le moment, Hugo Hofstetter peut savourer.
https://twitter.com/TeamCOFIDIS/status/1051177210936287232
Hosteffer gagne l’europe tour???? mouais, pourquoi alors le site de l’UCI met au 14/10 dupond vainqueur????????