Ce mercredi 24 février 2021, le parcours du Giro Italia 2021 a été dévoilé par les organisateurs. Cette 104e édition se lancera le 8 mai à Turin par un contre-la-montre individuel de 9 kilomètres puis se finira le 30 mai également par un autre contre-la-montre. Le Giro s’annonce très difficile avec un parcours taillé pour les grimpeurs.
Une entame du Giro 2021 bien musclée
Le Tour d’Italie sera remporté par un homme à l’aise en haute montagne, c’est une certitude. Cette année, l’organisation n’a pas privilégié les étapes pour les sprinteurs mais propose aux grimpeurs un terrain de jeu idéal. Dès la 6e étape (150km) qui s’élancera de Grotte di Frassasi, le peloton rencontrera une étape de montagne qui usera l’organisme. Ils finiront la première semaine avec l’étape 8 et l’étape 9 qui sont deux étapes très difficiles avec notamment pour l’étape 9, plus de quatre cols répertoriés à gravir avant la ligne.
Un final spectaculaire
Apres un jour de repos nécessaire pour poursuivre, le 17 mai, les coureurs vont reprendre la course avec des étapes plus difficiles les unes que les autres. Ils ne vont rencontrer que deux étapes de plat jusqu’au 25 mai qui sera le second jour de repos.
Apres le dernier jour de repos, les coureurs auront à affronter encore deux étapes de montagnes (étapes 19 et 20) qui s’annoncent terribles. Puis, ils finiront ce Giro 2021 de la même manière qu’ils l’ont commencé, par un contre-la-montre. A moins qu’un coureur se démarque véritablement des autres dans la montagne, le classement général pourrait s’inverser jusqu’à la dernière étape puisqu’un contre-la-montre. De quoi être tenu en haleine jusqu’au bout.
Que du bon ! Un Giro palpitant, avec un gros parcours, pour coureurs en grande forme.
J’ai hâte de voir ça.
comment imprimer le parcours du giro 2021