Sam Bennett remporte la 4e étape du Tour de l’UAE 2021

1
546
Sam Bennett victorieux sur cet UAE Tour 2021
Sam Bennett règle la meute des sprinteurs.

Sur la 4e étape de l’UAE Tour 2021, qui était promise aux sprinteurs, cela s’est bien achevé par une arrivée groupée. Sam Bennett (Deceuninck – Quick Step) s’est montré le plus rapide devant David Dekker (Jumbo-Visma) et le sprinteur Caleb Ewan (Lotto-Soudal).

Sam Bennett le meilleur au sprint

Sam Bennett, qui vient de lancer sa saison, a été le plus fort sur cette étape qui pour la première fois de cet UAE Tour 2021 s’est achevé avec une arrivée au sprint. Il a dominé sans grande difficulté David Dekker (Jumbo-Visma) deuxième comme sur la 1re étape et le sprinteur Caleb Ewan (Lotto-Soudal). Des coureurs aussi attendus tels que Elia Viviani (Cofidis), Pascal Ackermann (Bora-hansgrohe), Giacomo Nizzolo (Qhubeka-Assos) et Fernando Gaviria (UAE-Emirates) ont dû se contenter de places d’honneurs. Cette victoire est la 50e pour le sprinteur irlandais.

Pas de changement au général de l’UAE Tour 2021

Tadej Pogacar (UAE-Emirates), le leader de la course depuis deux jours a conservé son maillot rouge. Il devance, Adam Yates (INEOS Grenadiers) pour 43 secondes. Puis Joao Almeida (Deceuninck – Quick Step) à 1 minutes et 3 secondes. L’étape de demain sera plus difficile avec une arrivée au sommet à Jebel Jais et elle permettra sans doute de confirmer les positions au classement général.

1 COMMENTAIRE

  1. Il s’agit d’une arrivée groupée et le classement de coureurs dans le même temps au-delà de la dixième place, voire de la vingtième, n’est pas trés significatif. Ceux arrivés entre la dixième et vingtième position donnent cependant une indication quant à leurs intentions, ce qui fait que le classement du top 20 sur une arrivée au sprint apparait comme la meilleure forme de présentation de ce genre d’arrivée, c’est à dire, naturellemnt, l’essentiel de ce que chacun recherche dans le déroulé de la course. Par contre, il est toujours important de donner les coureurs arrivés plus loin, pour tenter d’en déduire qu’ils se sont relevés ou bien connu un incident de parcours, chutes, crevaisons, etc…
    Ici, la première victoire de Bennett était bien sûr trés attendue et désirée par le coureur et son groupe sportif, insatiable glouton en matière de succés en courses d’un jour… Belle place également d’E.Viviani, compte tenu de sa médiocre saison passée, mais surtout de ses récents ennuis cardiaques… Peut-être a-t-il trouvé de quoi débloquer le moteur; vitrencules ou oreillettes je ne sais, mais il eût été embêtat qu’il soint demeuré ainsi bloqué.
    En fait, la révélation s’avère être cette nouvelle seconde place du jeune Dekker, le fils de l’une des stars des si fameuses onnées Robobank. Le sprint est bien plus relevé qu’en Salon de Province avec Démare ou Vallerini ou en Haut-Bar ou Alpes -Mariteme ! Oh, mon dieu, quel top 10 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.