Vidéo : UAE Tour 2021 – Etape 4

2
2024

VIDEO. Aujourd’hui, lors de la 4e étape de L’UAE Tour, qui démarrait mais qui s’est également terminé à Al Marjan, a été gagnée par l’Irlandais de l’équipe Deceuninck-Quick Step : Sam Bennett. La moitié de l’étape a été animée par les deux coureurs français, François Bidard (AG2R-Citroën) et Olivier Le Gac (Groupama-FDJ). Apres 130 kilomètres de course, les deux coureurs sont sortis du peloton mais n’ont pas réussi à faire la différence et se sont fait reprendre par les trains de sprinteurs comme annoncé au début de l’étape. Bennett a été le plus fort au sprint suivi par David Dekker (Jumbo-Visma) et Caleb Ewan (Lotto-Soudal). Le classement général ne change pas, Tadej Pogacar (UAE-Emirates) conserve son maillot rouge sans aucune difficulté.

2 Commentaires

  1. La course n’étant pas télévisée, merci pour ces vidéos des derniers kilomètres; dans cette étape, cela permet de mieux détailler l’essentiel de la course, à savoir le sprint. Nous voyons notamment comment le vainqueur Bennett est parfaitement emmené par Morkov; l’irlandais lance son sprint, se décale vers la barrière à gauche, et il passe !… Le jeune Dekker s’est débrouillé seul, mais il récupère le sillage de Bennett lorsque celui-ci se déporte, ce qui lui permet de finir dans son sillage… Ewan, au départ idéalement placé dans la roue des Quickstep se trouve livré à lui-même lorsque Bennet part latéralement vers sa gauche… Viviani s’est débrouillé seul, même si un équipier a pu le replacer aux six-cents mètres… En fait l’italien se retrouve souvent à son aise lorsqu’il se débrouille ainsi en tentant de déboiter sur le côté; sa 6é place est honorable… Par contre Ackermann, parfaitement emmené, déçoit de nouveau… L’allemand semble avoir certaines difficultés depuis le début de ce long épisode covid…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.