Ilnur Zakarin jouera une grosse partie de sa saison sur le Tour d'Italie
Ilnur Zakarin vise le prochain Giro en mai - Photo : Team Katusha
101 Partages
Ilnur Zakarin axe sa saison 2019 sur le Tour d’Italie
4.5 (90%) 2 vote[s]

Considéré comme l’un des principaux leaders de Katusha – Alpecin, Ilnur Zakarin a annoncé dans les grandes lignes son programme pour l’année prochaine. En marge de la présentation de l’effectif pour 2019, le Russe a confirmé notamment que le Giro serait son principal objectif.

Ilnur Zakarin concentré sur le Giro pour 2019

Si certains comme Vincenzo Nibali hésite toujours entre le Tour d’Italie et le Tour de France, d’autres ont d’ores et déjà fait leur choix à l’image d’Ilnur Zakarin. Le Russe a décidé d’opter pour le Grand Tour italien au détriment de la Grande Boucle. Un choix mûrement réfléchi, qui confirme tout de même son attachement à cette épreuve de trois semaines. Ça va être sa quatrième participation sur les cinq dernières éditions. Depuis 2015, le coureur du Team Katusha – Alpecin a seulement raté la course cette année. La prochaine saison marquera donc un retour aux sources.

« Cette année je vais me préparer principalement pour le Giro, en même temps que les courses qui précèdent comme le Tour d’Abu Dhabi et d’autres épreuves par étapes. Ma préparation inclura aussi deux stages en altitude. »

Par le passé, Ilnur Zakarin a déjà prouvé qu’il pouvait jouer les premiers rôles sur le Tour d’Italie. Dès sa première apparition sur ce Grand Tour en 2015, le Russe s’était montré étincelant en parvenant à remporter une étape. Un début en fanfare dans les courses de trois semaines et dans cette épreuve en particulier. L’année suivante, il va presque poursuivre sur sa lancée. Cette fois-ci bien engagé au général et classé en cinquième position, une chute l’avait contraint à l’abandon. Mais ce n’était que partie remise car en 2017, une cinquième place finale allait être obtenue. Autant de performances significatives qui en font un bel outsider dans la course au maillot rose pour la 102e édition.

101 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.