Ilnur Zakarin nouveau venu chez Gazprom-RusVelo
Ilnur Zkarin va rejoindre une équipe russe à l'intersaison. Photo : Chris Auld Photography / Getty Images
0 Partages

Ilnur Zakarin, actuel membre de la formation CCC Team, va retourner au pays. Le Russe de 31 ans sera la saison prochaine dans les rangs de l’équipe Gazprom-RusVelo, qui évolue en Continental Pro soit l’équivalent de la deuxième division mondiale.

Gazprom-RusVelo tient sa recrue phare. La seule formation professionnelle russe à évoluer dans le peloton a annoncé qu’Ilnur Zakarin fera partie de l’effectif en 2021. Ce dernier avait été déjà dans cette équipe, mais à une toute autre époque, entre 2013 et 2014. A ce moment-là, Zakarin faisait encore ses débuts chez les professionnels. Et depuis, l’un des coureurs russes de référence a bien grandi.

Ilnur Zakarin, leader unique dans sa nouvelle équipe

Ces dernières années, Ilnur Zakarin s’est essentiellement construit une réputation dans le registre des courses par étapes. Vainqueur à huit reprises, ses principaux faits d’arme restent les deux victoires d’étapes acquises au Giro 2015 et 2019 plus celle au Tour de France 2016, sans oublier le Tour de Romandie 2015. Pour ce qui est des places d’honneur, il a déjà terminé à une troisième place finale sur la Vuelta en 2017 et à une cinquième place finale sur le Giro en 2017 également.

Depuis l’an passé, soit à la fin de son passage chez le Team Katusha Alpecin, et désormais chez CCC Team pour son unique saison dans cette équipe qui va quitter le peloton, c’est clairement plus difficile pour Zakarin. En arrivant chez Gazprom-RusVelo, il devra chercher à se relancer avec sans doute une équipe construite autour de lui et complètement dévouée.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.