Mitchelton-Scott prête pour 2018
Un nouveau maillot pour Mitchelton-scott. Photo de l'équipe.

Après avoir largement réussi son Tour Down Uunder grâce à la victoire au classement général de Daryl Impey, Mitchelton-Scott va tenter de viser la passe de deux sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race. Pour cette course d’un jour, elle comptera notamment sur son coureur sud-africain, et Esteban Chaves.

Mitchelton-Scott vise la victoire

Pour le moment, Mitchelton-Scott ne pouvait pas mieux débuter sa saison ! Sacrée sur le Tour Down Under la première épreuve World Tour de l’année, c’est cette fois-ci la Cadel Evans Great Ocean Road Race qui approche. Cette classique australienne est la seconde des trois courses disputées sur le continent avant de finir par le Herald Sun Tour. Plutôt favorable pour les sprinteurs à l’image de Nikias Arndt l’an dernier, c’est à nouveau une arrivée massive qui est attendue.

Avec ce scénario qui paraît très probable, la meilleure carte est sans doute celle de Daryl Impey. Le Sud-Africain leader du classement World Tour suite à son succès au Tour Down Under, la confiance accumulée pourrait lui permettre de réaliser un doublé inédit jamais encore réalisé. Même s’il est désormais plus réputé par rapport à ses qualités de puncheur comme ça s’est vu à Willunga Hill, il en reste pas moins un sérieux client. A surveiller de très près. Tout comme Cameron Meyer, qui va revenir sur une épreuve dans laquelle l’Australien s’est déjà illustré. Troisième de la dernière édition, ça pourrait bien être son tour cette année.

Esteban Chaves fait sa rentrée

Lui n’était pas présent dans la composition au Tour Down Under, mais sera là sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race. C’est Esteban Chaves, qui débute sa saison 2018 en douceur sur une course d’un jour où il ne devrait pas jouer les premiers rôles. Le parcours ne lui est pas favorable. L’objectif sera avant tout de peaufiner sa préparation en vue des prochaines échancres. Le Colombien est davantage attendu sur les Grands Tours, son terrain de prédilection. Après une dernière année décevante, ces prochains mois devront lui permettre les pendules à l’heure.

Composition Mitchelton-Scott : Jack Bauer, Esteban Chaves, Matthew Hayman, Michael Hepburn, Damien Howson, Daryl Impey, Cameron Meyer

Site officiel de la course

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.