L’équipe INEOS a été contrainte de retirer ses coureurs du championnat d’Italie. Alors que Filippo Ganna a remporté le titre national sur le contre-la-montre, aucun des pensionnaires de la formation britannique ne prendra le départ de l’épreuve en ligne aujourd’hui. En effet, Leonardo Basso, bien qu’asymptomatique, a été testé positif au Covid-19. Selon les règles sanitaires, l’équipe a retiré ses coureurs. Ainsi, Ganna, Salvatore Puccio et Gianni Moscon sont contraints de s’isoler pour une durée de 14 jours.
Accueil Actualité cycliste INEOS retire ses coureurs du championnat d’Italie après un test positif au...
Il ganna la veille, mais il gannera pas aujourd’hui… Ces règles sagitaires vont sans doute égerver un Gianni Moscon !
Je crains le pire … Et si le Tour de France finissait sans un coureur à PARIS ? INEOS qui est une équipe plus que professionnelle est touchée par ce virus . Alors les autres il y a grand aussi …
Réunion mardi entre les équipes et C;Prudhomme au sujet notamment de la nouvelle règle ajoutée par l’organisation : deux cas en huit jours dans la « bulle équipe », et l’équipe serait contrainte de partir… Beaucoup d’ équipes ne seraient pas d’accord !…. Avec en plus des tests dont la fiabilité n’est pas parfaite… Imaginons par exemple l’équipe du leader exclue à quelques jours ou la veille de l’arrivée pour deux personnes positives, chauffeur de bus, mécano, etc… Enorme sujet pour l’histoire de ce tour de France bien spécial !… Un de plus dans l’histoire de la grande boucle !