Warren Barguil 1 an en champion de France
Warren Barguil remet son titre de champion de France en jeu ce dimanche 23 août. Photo : Arkéa-Samsic
0 Partages

Voilà plus d’un an que Warren Barguil porte les couleurs bleu-blanc-rouge de champion de France. Ce dimanche 23 août, il remet son titre en jeu à Grand Champ. Une année riche en émotions où le pensionnaire de la formation Arkéa-Samsic est passé proche de la victoire à plusieurs reprises. Et malgré l’arrêt de la saison en raison de la pandémie de Covid-19, Barguil en a profité pleinement.

Warren Barguil remet son titre en jeu

« J’ai vécu une riche année en tricolore, a déclaré Warren Barguil avant le championnat de France de Grand Champ comme le relate un communiqué de l’équipe Arkéa-Samsic. L’histoire sanitaire et planétaire a marqué mon histoire avec ce maillot, mais c’est ainsi. J’ai été heureux en tout cas de représenter mon pays, je l’ai fait avec mes convictions, mon amour de la France et de ce qu’elle représente à mes yeux. Il en reste forcément de bons moments comme le Tour de France 2019, qui a été très fort émotionnellement. J’aurais voulu gagner avec, et c’est passé près par deux fois. »

« Wawa » si proche de la victoire en tricolore

Auteur d’un très bon Tour de France 2019 terminé à la 10e place au général, « Wawa » avait retrouvé la niaque et les jambes avec ce maillot de champion de France. Quelques jours plus tard sur l’Arctic Race of Norway, il a raté de peu la victoire d’étape et la victoire finale. En ce début d’année, avant que tout ne soit arrêté par la pandémie de Covid-19, le pensionnaire de la formation Arkéa-Samsic avait porté haut les couleurs bleu-blanc-rouge. Sur les Boucles Sud-Ardèche, il a terminé 4e et 2e sur les deux jours de course. De bon augure. Mais sur Paris-Nice, le coureur français a été disqualifié pour être resté trop longtemps derrière une voiture. La saison s’est ensuite malheureusement arrêtée…

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.