Dan Martin leader de l'équipe Israel Start-Up Nation sur le Giro 2021
0 Partages

L’objectif de la formation Israel Start-Up Nation pour le Giro 2021 est clair : faire le meilleur classement général possible. Pour ce faire, l’équipe a été composée autour du leader irlandais Dan Martin en l’absence de Chris Froome qui sera concentré sur le Tour de France. A 34 ans, il ne compte qu’une participation au Tour d’Italie. C’était en 2010. Le parcours super montagneux de la 104e édition convient parfaitement aux caractéristiques de grimpeurs de l’Irlandais.

Dan Martin leader d’Israel Start-Up Nation sur le Giro 2021

« A la fin de la saison dernière, j’ai décidé qu’il était temps de relever un nouveau défi et j’étais vraiment excité de faire le Giro, a déclaré Dan Martin. C’est un parcours qui me convient vraiment. Je sais que je suis plus fort que je ne l’ai jamais été en ce moment. A la fois mentalement et physiquement. Ma quatrième place au classement général de la Vuelta l’année dernière a été un grand tremplin pour devenir plus confiant pour bien réussir au classement général. Evidemment, gagner une étape est aussi un grand objectif. J’en ai deux sur le Tour de France et deux sur la Vuelta. Compléter l’ensemble des victoires du Grand Tour est une de mes grandes ambitions. »

La composition Israel Start-Up Nation – Tour d’Italie (8-30 mai 2021)

Dan Martin (34 ans – Irlande), Patrick Bevin (30 ans – Nouvelle-Zélande), Matthias Brändle (31 ans – Autriche), Davide Cimolai (31 ans – Italie), Alessandro De Marchi (34 ans – Italie), Alex Dowsett (32 ans – Grande-Bretagne), Krists Neilands (26 ans – Lettonie) et Guy Niv (27 ans – Israël).

Consultez la liste complète des engagés du 104e Tour d’Italie.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.