Ivan Sosa agressé par arme à feu alors qu’il était à l’entraînement

3
Iva Sosa agressé par arme à feu alors qu'il était à l'entraînement
Le coureur de l'équipe Movistar, Ivan Sosa, semble s'en sortir sans trop de séquelles. Plus d'infos à venir. Photo : @Movistar

C’est l’information de ce jeudi soir dont on se serait bien passé. Ivan Sosa (25 ans), le coureur de l’équipe Movistar, aurait été agressé avec la crosse d’une arme à feu par un automobiliste alors que ce dernier était à l’entraînement en Colombie.

A l’heure où nous rédigeons cette information son équipe a adressé le communiqué de presse suivant : « Nous confirmons qu’ Ivan Sosa a été soigné pour des blessures au menton au centre médical à Fusagasugá, après l’incident survenu ce jeudi. Notre coureur est resté conscient à tout moment. Nous vous communiquerons de nouvelles informations plus tard » .

A lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route

3 Commentaires

  1. Souhaitons un prompt rétablissement à ce Champion! On constate – helas!- que sur tous les continents désormais les cyclistes professionnels ou les cyclistes du « dimanche «  comme on dit sont victimes de voies de fait dangereuses ( non respect d’un stop, tassement du sportif vers l’extérieur de la route etc…). Ce n’est pas propre spécifiquement à la Colombie même si dans ce magnifique pays( ou j’ai vécu quelque temps,) les Colombiens sont vraiment fâchés avec le code la Route…Mais peut être que là,la rencontre avec Ivan Sosa était d’une autre origine que seuls les médias vont nous annoncer dans quelque temps. J’espère sincèrement que cet athlète de haut niveau n’aura pas séquelles qui pourraient écorner son début de saison…

  2. Encore et toujours plus d’incidents, altercations ou accidents dont sont victimes les cyclistes, en France ou ailleurs dans le monde. Sur ce qui est rapporté, la Colombie semble en très malheureuse et bonne place dans le classement, pour parfois pour des raisons bien autres que celles du seul respect du code de la route, à seulement observer les différents accidents ou faits divers où furent victimes là-bas certaines figures de proue du cyclisme colombien comme Quintana, Bernal ou bien M.A.Lopez, ce dernier en tirant même son surnom de Superman…

  3. Il n’y a malheureusement pas besoin d’aller si loin, pour compter les morts cyclistes: Scarponi, Rebellin, pour les plus connus. Je lisais récemment qu’un cycliste était mort fauché en gironde il y a 1 jour. Bien sur que les cyclistes pro préfèrent les stages par sécurité. Je viens de croiser encore Romain Bardet sur les routes, il ne roule pas à la même vitesse, il risque sa vie tout le temp, seul point positif chez nous sur les routes, il n’y a encore pas trop de voitures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.