Nicolas Edet débutera sa saison 2023 sur le Challenge Mallorca

0
564
Nicolas Edet débutera sa saison 2023 sur le Challenge Mallorca
Nicolas est un équipier de très grand talent qui aura le loisir de tenter sa carte personnelle au cours de la saison. Photo : @Arkea_Samsic

En 2023, Nicolas Edet (35 ans), qui arrivera en fin de contrat à l’issue de cette saison, débutera sur route à l’occasion du Challenge Majorque, en Espagne, fin janvier.

C’est à l’occasion des cinq Trofeo du Challenge Mallorca, du 25 au 29 janvier, que Nicolas Edet va disputer sa 13e saison cycliste professionnel. Le vainqueur du Tour du Limousin 2018 prendra ensuite la direction de la France avec au programme le Tour des Alpes Maritimes et du Var (17 au 19 février) suivi de la Faun Ardèche Classic le 25 février. Après quoi il rejoindra en Italie, entre autres coureurs, Elie Gesbert, pour disputer successivement le Trophée Laigueglia (1er mars) puis le Tour de Catalogne (20 au 26 mars).

Théo Ouvrard, le manager sportif de Nicolas Edet a confié au sujet de son coureur : « Nous attendons que Nicolas réalise un beau début de saison comme l’an passé, et surtout qu’après sa fin d’année 2022 difficile, il retrouve très vite le chemin de la confiance afin qu’il puisse de nouveau exploiter toutes ses qualités. On lui demande simplement de reproduire ce qu’il sait faire à la perfection en faveur de ses leaders, pas plus. Ce travail qu’il effectue est déjà extraordinaire. Le Challenge Mallorca peut lui permettre d’aborder la saison tranquillement, sans se précipiter. L’objectif est qu’il prenne de bonnes marques pour que sur le long-terme tout se passe bien pour lui, et que parfois même comme l’an passé, il puisse avoir la possibilité de jouer sa carte personnelle sur certaines compétitions ».

A lire aussi : Tout savoir du Paris-Nice 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.