A peine plus d’une semaine avant le départ officiel de la grande boucle, la plus grande course cycliste au monde démarrera pour la 111ème fois samedi 29 juin et la pression commence à monter. Les équipes dévoilent au compte goutte leurs effectifs, les favoris se cachent et les staffs peaufinent les derniers détails. La Visma Lease a bike a effacé une partie du suspense en annonçant que le tenant du titre Jonas Vingegaard serait bien présent mais chez d’autres équipes comme Ineos Grenadiers le flou reste total sur l’identité des leaders. Pour les supporters et passionnés c’est aussi le moment de choisir sur quelle étape aller voir passer la course et où se positionner.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Vingegaard et Van Aert seront bien là, Ayuso aussi
Voir aussi : Les engagés et favoris du 111e Tour de France
Les dirigeants de la Visma Lease a bike ont prolongé le suspense jusqu’à son paroxysme, assurant que leur leader danois ne serait sur la ligne de départ que s’il était à 100%, il sera bien présent mais l’équipe avoue avoir revu leurs exigences à la baisse, bluff ou pas, réponse durant le mois de juillet. Wout Van Aert sera de la partie lui aussi, sans que l’on ait beaucoup plus de garanties sur son état de forme après une prestation en dent de scie sur le Tour de Norvège.
Voir aussi : Quelles sont les villes traversées par le Tour de France 2024
Autre leader ou du moins lieutenant de luxe qui aurait pu rater la grande échéance estivale, Juan Ayuso, lourdement tombé sur le critérium du Dauphiné, a finalement été confirmé par son équipe UAE Team Emirates dans l’effectif royal autour de Tadej Pogacar. Outre les grands favoris, les équipes dévoilent peu à peu leurs compositions comme l’a fait dernièrement Israel Premier Tech, l’équipe de Derek Gee et Stephen Williams.
La communication du Tour de France se prépare
Pour rester à la page, le Tour de France organise sa communication autour des moyens modernes, pour la 2ème année, tiktok est partenaire de l’évènement et la course organise divers concours à travers la France.
Le concours « Ma ville en jaune » anime de nombreuses communes chaque années et plusieurs influenceurs ont été invités à reconnaitre le Contre la Montre final entre Monaco et Nice.
Lire aussi : Toute l’actualité du Tour de France