Jakob Fulgsang, vainqueur de Liège-Bastogne-Liège en 2019. Photo : Astana Pro Team
202 Partages

C’est un rapport qui doit faire frémir Jakob Fuglsang. Le Danois, vainqueur notamment de Liège-Bastogne-Liège en 2019, serait lié au sulfureux Michele Ferrai, banni du monde du cyclisme par les instances. C’est ce que révèle le journal danois Politiken.

Jakob Fuglsang dans le programme de Michele Ferrari ?

Jakob Fuglsang, qui court chez Astana et qui a remporté en 2019 la Doyenne des classiques ou encore le Critérium du Dauphiné, est au centre d’une affaire sur laquelle enquête la CADF. C’est une agence indépendante qui travaille avec l’Union Cycliste Internationale (UCI) pour la lutte anti-dopage. Selon Politiken, « un renseignement de la CADF indique que le coureur d’Astana Jakob Fuglsang fait partie du programme de dopage de Michele Ferrari, et que son équipier Alexey Lutsenko était présent lors d’au moins une rencontre entre eux à Nice et/ou Monaco ».

Michele Ferrai a été banni des pelotons en 2012 lorsque le vaste programme de dopage de Lance Armstrong a été démantelé, comprenant à la fois l’administration d’EPO, de testostérone et les transfusions sanguines. Par conséquent, il est interdit pour tout athlète de travailler avec Ferrai sous peine d’une suspension de deux ans. Par ailleurs, le rapport révèle que Ferrari aurait été présent avec l’équipe Astana lors du dernier Tour de Catalogne. Politiken explique qu’après plusieurs jours de dialogue, Jakob Fuglsang, Alexey Lutsenko et l’équipe d’Astana ont décidé de « ne pas commenter un rapport basé sur des indications et des rumeurs car il n’y a pas de message officiel de l’UCI ou de la CADF ». Affaire à suivre.

Vidéo de cyclisme
Jakob Fuglsang remporte Liège-Bastogne-Liège 2019

202 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. Encore des rumeurs autour de l’équipe Astana, Fludsang, Luxenko, etc… ? Oh non ! ? Pas ça ! Pas ça !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.