Vidéo : Egan Bernal évite le pire sur le championnat de Colombie

1
1943
Egan Bernal chute Tour de France
Egan Bernal après sa chute sur le championnat de Colombie. Photo : @EganBernal

Egan Bernal aurait pu se faire très mal ! Lors de son championnat national en Colombie, le vainqueur du Tour de France a glissé à très haute vitesse en pleine descente. Malgré tout, le grimpeur de la formation Ineos est vite remonté sur son vélo avec un équipement en lambeau et a fini deuxième de la course du jour.

Une chute à 40 km de l’arrivée pour Egan Bernal

C’est à 40 kilomètres de l’arrivée qu’Egan Bernal (23 ans) est allé au sol. Rapidement debout, le coureur de la formation Ineos y a laissé pas mal de peau. Pourtant, il est revenu très vite sur le groupe principal grâce notamment au travail de ses coéquipiers Sebastian Henao et Brandon Rivera. « C’était douloureux, a avoué le vainqueur du Tour de France. Ce fut une grosse chute mais j’étais soulagé car ce n’était que de la peau. Je n’ai pas de fractures ou quelque chose comme ça. Je pouvais continuer à courir. Mais après la chute, j’ai dit à Ivan Sosa qu’il devait être le nouveau leader. Je l’ai aidé et j’ai fait un gros effort pour lui, puis il a attaqué. » A l’avant avec Sergio Higuita, le futur vainqueur, Sosa a finalement perdu toute chance en glissant lui aussi.

Ivan Sosa ne sera pas au départ du Tour de Colombie

Alors que les Colombiens du Team Ineos s’apprêtent à prendre le départ de leur tour national, Ivan Sosa a été contraint de déclarer forfait. Le jeune colombien souffre en effet d’une facture du pouce. Par conséquent, il ne sera pas au départ du Tour de Colombie. Il est remplacé au pied levé par Leonardo Basso. L’Italien vient de courir le Tour de San Juan avec l’équipe nationale d’Italie.

1 COMMENTAIRE

  1. Encore une chute pour Bernal, un problème assez fréquent avec le jeune champion colombien. La vidéo montre qu’il descendait pas en flemme ! Avec une certaine prise de risques !… Fort heureusement, la chute n’est pas très grave, malgré ces images qui nous le montre pelé comme un citron…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.