Jason Christie sacré champion de Nouvelle-Zélande sur route 2018

0
617
Jason Christie sacré champion de Nouvelle-Zélande sur route 2018
Jason Christie sacré champion de Nouvelle-Zélande sur route 2018 - Photo : John Cowpland

Deux ans après son premier titre acquis en 2016, Jason Christie est de nouveau sacré champion de Nouvelle-Zélande sur route. Le coureur de 27 ans a devancé Hayden McCormick (One Pro Cycling) et Michael Torckler (Nouvelle-Zélande).

Jason Christie récupère son titre de champion de Nouvelle-Zélande

A deux tours de la fin, Michael Torckler s’est extirpé du groupe de favoris, prenant une trentaine de seconde d’avance. Derrière, la chasse s’est organisée avec George Bennett (LottoNL-Jumbo) qui a réalisé la majeur partie du travail. Malgré un effort soutenu, il a été repris dans le dernier tour par Hayden McCormick (One Pro Cycling) et Jason Christie (Nouvelle-Zélande). George Bennett est lui aussi parvenu à faire la jonction quelques instants plus tard.

Après sa troisième place au contre-la-montre vendredi et ce, malgré une chute, Jason Christie a parfaitement rebondi pour aller chercher un deuxième titre national sur route après celui acquis en 2016. Il a devancé Hayden McCormick et Michael Torckler dans un sprint en petit comité. Revenant tout juste d’une opération chirurgicale à l’abdomen, George Bennett s’est classé quatrième de l’épreuve.

« J’ai attrapé un virus il y a une semaine puis je suis tombé lourdement vendredi, pendant le chrono, donc ces derniers jours n’ont pas été simples pour moi », explique Jason Christie à l’arrivée. « Cette victoire est vraiment incroyable pour moi car je ne pensais pas que j’avais une chance de gagner aujourd’hui. »

L’an passé, le héros du jour a levé les bras à une reprise en enlevant une étape du Tour du Lac Poyang. Il s’était également classé deuxième des championnats de Nouvelle-Zélande du contre-la-montre et de la course en ligne.

Jason Christie, champion de Nouvelle-Zélande sur route 2018 :
1. CHRISTIE Jason (Nouvelle-Zélande) en 4:13:51
2. MCCORMICK Hayden (One Pro Cycling) +0:01
3. TORCKLER Michael (Nouvelle-Zélande) m.t.
4. BENNETT George (LottoNL-Jumbo) m.t.
5. ORAM James (One Pro Cycling) +0:30
6. GATE Aaron (Aqua Blue Sport) +1:20
7. FOUCHE James (Team Wiggins) +1:41
8. BAUER Jack (Mitchelton-Scott) +1:42
9. EVANS Brad (Mobius-BridgeLane) m.t.
10. CHRISTENSEN Ryan (Nouvelle-Zélande) m.t.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.